Les couleurs de la vie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les couleurs de la vie...

Voyances et vie pratique...

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Platon le disait déjà !!!!!!!!

+2
Dany
nannou945
6 participants
AuteurMessage
nannou945

nannou945

Féminin Nombre de messages : 99
Emploi/loisirs : Rêver et m'évader. Mais ma 1ère passion c'est mon fils !!!

Platon le disait déjà !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Platon le disait déjà !!!!!!!!   Platon le disait déjà !!!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:24

“Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les maîtres tremblent devant les élèves et préfèrent les flatter, lorsque les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus l’autorité de la personne au-dessus d’eux, alors c’est le début de la tyrannie” (Platon, La République
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany

Masculin Nombre de messages : 2955

MessageSujet: Réponse.   Platon le disait déjà !!!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:18

Nanou ,
Sommes tout a fait de l'avis de Platon , et malheureusement , nous le constatons par nous memes autour de nous ....Hélas !!!!Bibis , tit Ange .

Platon le disait déjà !!!!!!!! Anges10
jaune92

jaune92

Féminin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: Platon le disait déjà !!!!!!!!   Platon le disait déjà !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:39

ok les jeunes méprisent les lois, mais c'est aussi aux parents de leur inculquer le respect des institutions. Leur attitude vient en grande partie de leur éducation ou plutôt de leur manque d'éducation. Leur inculque-t-on encore de nos jours la notion de valeur ?
Dans une démocratie, ilne faut omettre qu'il y des droits mais aussi des devoirs pour tout un chacun.
jaune92
Bisounours

Féminin Nombre de messages : 117

MessageSujet: violences chez les jeunes   Platon le disait déjà !!!!!!!! Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:16

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

je suis tout à fait d'accord , mais beaucoup de jeunes ont recu une bonne éducation chez leurs parents et ceux-ci sont tout à fait d'honnêtes personnes et malgré tout les enfants deviennent de vrais bandits du faite qu'ils ont une mauvaise fréquentation et se laissent influencer et cela est vite fait car peur de ne pas être inclus dans le groupe de copains ils font pareil et c'est la descente !!!! et même je connais des personnes défavorisées pas au point d'être marginal mais avec un quotient intellectuel minime et qui ont des gosses tout à fait admirables !!!!!!
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: Platon le disait déjà !!!!!!!!   Platon le disait déjà !!!!!!!! Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:54

Bonjour à vous les filles..

Je suis tout à fait d'accord avec toi mamynou..
Il est vrai que l'éducation a une part importante dans le comportement de nos enfants,
mais hélas, et je sais de quoi je parle, les fréqentations et déviances sont à la portée de tous et cela peu importe l'éducation reçue à la base !
Cela dit, les lois y sont aussi pour une grande part responsables, car lorsque l'on dit aux parents (qui essayent de reprendre en mains leurs ados qui sont entrain de dévier du droit chemin) qu'ils n'ont pas le droit d'empêcher leurs enfants de faire quoi que ce soit sous prétexte que ils sont majeurs (dès 18 ans) ...comment en tant que parents, doit on réagir ??? Comment peut-on les empêcher de s'enfoncer davantage dans leurs problèmes ??? etc...etc...
Bon courage à vous les parents, car au jour d'aujourd'hui, c'est un rôle pas facile du tout où on nous laisse très peu de moyens d'actions pour protéger nos progénitures du monde pourri dans lequel on vit...

Bisous à vous !

Platon le disait déjà !!!!!!!! 3uad6x10

PS : Profiter un maximum de vos boutchoux lorsqu'ils sont petits ...
https://couleursdelavie.forumperso.com
Emma

Emma

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Platon le disait déjà !!!!!!!!   Platon le disait déjà !!!!!!!! Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:39

Il ne faut pas attendre qu'ils soient ado pour que ca n'aille plus, deja a l'age de 2ans et demi les enfants font la loi a la maison, les parents laissent faire par amusement au debut, par avoir la paix apres parce que quand ils disent non a ce qu'ils ont toujours dis oui, l'enfait fait une jolie crise... voila comme l'enfant roi voit le monde...

Emma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Platon le disait déjà !!!!!!!!   Platon le disait déjà !!!!!!!! Icon_minitime

Platon le disait déjà !!!!!!!!
Page 1 sur 1