|
| Bonjour à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
irma
Nombre de messages : 136 Age : 47 Localisation : ici et ailleurs ! Emploi/loisirs : secrétaire Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Bonjour à tous Lun 13 Oct - 16:19 | |
| Moi en ce moment je n'ai pas du tout le moral, rien ne va dans ma vie comme je voudrais je ne suis pas heureuse dans ma vie actuellement .voilà
merci d'avoir créer cete rubrique | |
| | | laetitia
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : au bout d'un champs de blé Emploi/loisirs : ange gardien,A l'écoute des autres internet Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Oct - 23:13 | |
| Bonsoir irma que se passe t'il rien ne va tu nous dit ...... quelqu'un te fait souffrir, est tu malade , te sent tu seule la vie est parfois bien compliquée mais il ne faut pas te laisser abbattre il faut regarder devant effacer les instants qui te rappelle le mauvais côté ,sache que des jours meilleurs se pointe à l'horizon , chacun de nous à des moments sombre mais ce n'est qu'un passage..... Je vais te dire une chose avoir venu ici dans cette rubrique inscrire ces quelques mots vont déja te soulager un peu , tu va voir que les anges du fofo viendrons te réconforter à leur façon et si tu veux venir nous en dire un peu plus nous ferons tout notre possible pour te venir en aide . Allez irma il faut te battre et un jour tu sera fière de toi car ton combat tu l'auras gagné et pour toi se sera le plus cadeau que jamais tu n'ai reçu | |
| | | irma
Nombre de messages : 136 Age : 47 Localisation : ici et ailleurs ! Emploi/loisirs : secrétaire Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Oct - 0:16 | |
| - laetitia a écrit:
- Bonsoir irma que se passe t'il rien ne va tu nous dit ...... quelqu'un te fait souffrir, est tu malade , te sent tu seule la vie est parfois bien compliquée mais il ne faut pas te laisser abbattre il faut regarder devant effacer les instants qui te rappelle le mauvais côté ,sache que des jours meilleurs se pointe à l'horizon , chacun de nous à des moments sombre mais ce n'est qu'un passage.....
Je vais te dire une chose avoir venu ici dans cette rubrique inscrire ces quelques mots vont déja te soulager un peu , tu va voir que les anges du fofo viendrons te réconforter à leur façon et si tu veux venir nous en dire un peu plus nous ferons tout notre possible pour te venir en aide .
Allez irma il faut te battre et un jour tu sera fière de toi car ton combat tu l'auras gagné et pour toi se sera le plus cadeau que jamais tu n'ai reçu
Bonsoir , milles mercis à toi pour ton soutien j'en ai bien besoin. GRSO BISOUS | |
| | | Dany
Nombre de messages : 2955 Age : 75 Localisation : en France. Emploi/loisirs : chauffeur de Maitre /voyance Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Oct - 16:19 | |
| Bonjour Irma, et bonjour à tout mes Anges du forum. Je profite d’un petit moment d’accalmie, la fièvre m’ayant momentanément abandonnée pour venir vous faire un ti coucou et vous dire que je me remets doucement de ce sal virus qui court en ce moment dans l’air et qui tuerais un cheval… Ce que je souhaitais te dire, petite Irma, c’est d’essayer de ne jamais te laisser abattre et ne jamais baisser les bras. Pour certains d’entre nous, nous sommes plus affectés les uns que les autres par les aléas de la vie et j’en ai pour témoignage ce que je vais t’écrire rapidement. Je me suis marié j’avais 19 ans, 13 ans de vie commune et une demande de divorce est déposée au tribunal, par ma défunte première femme. Issu de ce premier mariage nait ma fille qui a 37ans aujourd’hui. Le temps passe et malgré de nombreux problèmes, je me bat, je me bat sans relâche pour ce combat que je veux gagné, c’est dur, très dur j’en prend plein la gueule, la loi ne me fait pas de cadeau, mon ex femme non plus , elle est manipulée par un type qu’elle a rencontrée a la banque ou elle travaillait, je n’ai plus ma fille, je suis interdit de conduite vis-à-vis de mon boulot, j’était chauffeur de Direction, interdit bancaire et tout s’acharne contre moi, le fisc, la maladie etc.…, et se met doucement en place, une dépression qui m’attend, il ne faut pas que je capitule, il faut que je continue de mener ce dur, ce lourd, ce pénible combat, faute de quoi je ne me relèverais, pas si je ne tient pas le coup… Petit à petit je me relève doucement, tout doucement de ce dur et impitoyable combat qu’il me faut gagner…. Le temps passe, les mois, les années et je retrouve enfin une situation psychologique et financière a peut prêt au norme. Seconde phase noire de ma vie, je rencontre ma deuxième femme, qui me donne un fils, Christophe, qui a 20 ans aujourd’hui et qui est hélas handicapé… Tout se passe pas pour le mieux, les premières années, mais arrive très vite, cette seconde galère qui me colle a la peau, ma seconde femme rentre très vite dans l’alcool et s’y noye. De ce problème d’alcool en découle, convocations au tribunal, convocation au commissariat, pompiers qui me transporte aux urgences, elle était très violente, (coup sur la tète, coup de couteau dans le ventre, doigt coupé avec un couteau de boucher, et je te fait grâce du reste..) J’ai connu les huissiers, inspecteur du fisc, j’ai évité une expulsion, etc.…..etc.… Apres de gros soucis cardiaques, je me fais opérer de l’artère fémorale, et des poumons, j’apprends le décès de ma femme le jour de mon opération. Et pour terminer, le 22 Aout 1999, la police frappe a la porte de mon domicile pour m’annoncer le décès de ma femme que je dois allez reconnaître, et la l’horreur , je dis bien l’horreur , en plein mois d’aout, sous une chaleur torride et dans une toute petite pièce j’y découvre le corps entièrement nue de celle-ci, décédée après quatre jours et donc dans un état de décomposition avancée…( on ne voit pas des images de la sorte même dans un film d’horreur) Voila très succinctement, une infime partie de ma vie. Si aujourd’hui, je raconte quelques passages sombres de ma vie, je dit et je répète, ce n’est surtout pas pour me faire plaindre, mais tout simplement, pour te dire, A TOI ET AUX Anges du fofo, qu’il faut essayer de POSITIVER, essayez DE NE JAMAIS SE LAISSER ABATTRE, ET DE NE JAMAIS BAISSER LES BRAS… Et pour terminer je voudrais dire , hurler que je n’ai rien de plus qu’une autre personne, et qu’à force de mener des combats sans répits, j’ai su me montrer PATIENT, PERSEVERANT et qu’aujourd’hui, je vie un BONHEUR PARFAIT (que je ne connaissais pas) AVEC MON DOUDOU BEA A QUI ENCORE, JE REMERCI DE M’AVOIR DORLOTTE, SOIGNEE COMME ELLE A FAIT, ce qui m’a permis , (malgré une tète comme une citrouille) de te faire un condensé et de pouvoir TE DIRE, VOUS DIRE, que si dans la vie nous nous battons pas et nous n’avons pas un tout Tit peu de courage et de volonté et bien rien est gagné bien au contraire…et que d’autre part et il faut le savoir, nous freinons notre destin.. Voila, pour ma première sortie du lit, JE VOULAIS ET TENAIS A VOUS DIRE A TOUS AVEC BEA que malgré nos soucis et nous en avons hélas nous aussi, et bien nous sommes la et serons toujours la, tant que QUE NOUS AURONT LA SANTE. DE GROS BISOUS IRMA ET TIENT BON TU VERRAS QUE TOUT COMME MOI, TOUT COMME BEA, QUI CERTE A CONNU BEAUCOUP DE SOUCIS, SI TU T’ACCROCHES, tôt ou tard, LA VIE TE SOURIRAS DE NOUVEAU,n’en a tu pas une preuve devant toi ???? Bea et Dany | |
| | | irma
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Oct - 16:40 | |
| | |
| | | michela
Nombre de messages : 31 Age : 58 Localisation : marseille Emploi/loisirs : aide technique de la petite enfance Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 20 Oct - 12:40 | |
| bonjour Irma, J'ai envie moi aussi de t'envoyer un petit message. Je suis mariée depuis 15 ans et cela fait 20 ans environs que je connais mon mari. Des hauts et des bats. En tout est pour tout j'ai connu, 4 ans de vrai bonheurs (au début que nous étions ensemble) ensuite la depression a frappé mon mari, suite au décès de son papa. Il est devenu d'abord phobique sociale et agoraphobique. Ce qui voulait dire, de moins en moins de sorties en société, les courses en supermarché, toute seule. Et peu à peu, l'agoraphobie a commencé à s'installer. Donc , plus de voyages et de départ en WE. Pas grand chose pour se ressourcer après une bonne periode de boulot-dodo. On s'est battu contre cela, toute cette partie de notre vie ! et on se bat encore ! Même s'il n'était pas en dépression , il avait ces phobies qui nous enquiquinaient. A force de nous battre, il a réussi quand même à freiner son agoraphobie à un stade moins évoluer que certains... lui pouvait se rendre quand même à son travail, et faire quelques petits deplacement tout seul... Tandis qu'une vraie personne agoraphobique, ne sort plus de chez elle toute seule, et si elle le fait meme accompagnée c'est toujours avec un grand mal être. Certaines personnes, ne sortent meme plus pour aller se chercher le pain ! A ce stade là, c'est grave. Enfin bref, pour te dire, qu'en y regardant bien, il y a toujours une lueur d'espoir quelque part. Si tu as des problèmes de coeur, que tu languis parce que tu n'as rencontré personne encore, ou si tu languis car tu viens de perdre ton petit ami... regarde bien les choses en face... et voit tout les côtés positifs qu'il peut y avoir sur la situation... il y en a toujours...Prends ton partie des evenements qui surviennent. On a toujours un bénéfice à tirer de ce qui nous arrive... les chose n'arrivent pas au hasard, si tu ne le constate pas tout dessuite , tu finiras par le voir tôt ou tard. Pour te finir, mon mari en 2007 a refais une autre depression sevère cette fois... et aujourd'hui, on se bat encore... Meme au bout de 15 ans, je m'accroche en me disant : il doit y avoir une raison à ça ! on ne se bat pas pour rien.. un jour on y arrivera.. et je pense aujourd'hui qu'on en est pas loin... la roue est entrain de tourner... Il est enfin pris en charge par une équipe de psychiatre en externe. Les choses sont entrain de bouger pour lui... et je pense que cette fois nous allons vers une progression, par étape et pallier limité dans le temps, mais quand même dans la progression. Je tenais à te raconter tout ça, pour te donner le témoignage de quelqu'un qui aurait pu mettre fin à ses jours depuis longtemps , mais qui ne le fait pas car il y a une lueur d'espoir toujours qui le fait avancer... Cherche là cette lueur, elle est là... si tu ne la vois pas, regarde toi dans une glace.. et dit toi..." je suis là, avec tous mes moyens et mes capacités, et je peux obtenir ce que je désire". Si c'est le bonheur que tu attends : sois le bonheur !! réfléchie à cette phrase et vois comment tu peux être le bonheur. tu attireras le bonheur à toi ! Si tu veux de la paix ? ou de la serenité : sois cette paix ! soit cette serenité ! Si tu veux l'Amour ? sois cette Amour ! et l'Amour viendra à toi. C'est logique Irma, si tu restes enfermée dans un moral à zero... Tu te fermes à tout ce qui pourrait t'arriver de bon. Et meme si ce BON arrive, tu seras incapable de le voir, parce que tu seras dans cet état d'esprit. Mais le pire, c'est que si tu es dans la rue avec le moral à zero, peut etre que ce jour là, tu ne seras pas maquillée, mal coiffé, avec des vetements simples et sombres.. Comment veux-tu attirer l'Amour à toi, dans ces conditions ??? lol Si tu reflètes cet Amour que tu attends, l'autre reconnaitra son Amour en toi ! et forcemment ça fera une belle rencontre. Pas d'accord ??? C'est pourquoi ! sois la joie, la paix et l'amour et tout ton être le sera... et les autres ne verront que ça !!! Allez Irma, haut les coeurs ! ça se trouve tu n'as pas de peine de coeur, ça se trouve, des problèmes sont pires que les miens et ils n'ont pas réussi à te consoler.. mais sache que cette technique du bonheur s'applique pour tout. Je t'envoies mes bises amicales. A bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|