Les couleurs de la vie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les couleurs de la vie...

Voyances et vie pratique...

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR...

3 participants
AuteurMessage
Dany

Dany

Masculin Nombre de messages : 2955

EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... Empty
MessageSujet: EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR...   EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:24

Très dur que ce débat...
Je vais peut-être vous paraître très dur, mais après tout, tout le monde a le droit de s'exprimer…. lol!

EUTANASIE.

Acte consistant à abréger la vie d'un malade incurable dans le but de mettre fin à ses souffrances.

Il y a longtemps, dans un journal, je me suis arrêté sur cet article ou une maman disait combien elle avait été prête à tout pour que son enfant, trop lourdement handicapés, cesse de souffrir.
Elle doit avoir passé par des moments extrêmement difficiles pour en arriver à penser si tristement !!!!
Je me suis beaucoup posé de questions et j'ai laissé mon esprit vagabonder dans le pour et le contre de l’euthanasie.
Aujourd'hui, c'est un peu plus clair.
Quand je vois le calvaire de certains cette image horrible me révolte.
Quand la vie n'est plus qu'un calvaire, quand la vie est plus que souffrance quand la vie ne peut plus offrir de joie il y a plus de répit et que plus rien n'est possible de meilleurs….
A-t-on le droit de voir souffrir encore ce corps devant nous ?
A-t-on le droit de demander la mort une bonne fois ?
A-t-on le droit de vouloir la mort pour un autre que soit ?

Certains diront :
Non bien sûr < la vie c’est sacrée une on n'a pas le droit de la retirer >
D’autres ajouteront < C'est Dieu qui la donnée. La vie est sacrée >
D’autres penseront à des abus, pour légalement se débarrasser des personnes qui les ennuieraient.
J'ai remarqué que dans tous les pays où presque on a légalisé l'euthanasie.
Moi quand on me dit que la vie est sacrée et qu'il ne faut pas y toucher…OK, mais
je me demande pourquoi, dans les guerres, des millions d'humains et des millions de vies sont massacrées.
Tuer dans la guerre, ce serait acceptable et normal ????
Tuer par compassion, ce serait inacceptable et immoral ????
Tout cela mérite réflexion encore qu'il faille savoir-faire la différence entre souffrir peu de temps et souffrir longtemps très longtemps.
Nous pouvons souffrir suite à une opération par exemple, mais la souffrance ne sera qu’éphémère, grace aux moyens que connaît aujourd'hui la médecine et la chirurgie- c'est à-dire, le droit de ne plus souffrir grâce à des calmants qui sont donnés en perfusions ou injecté en intraveineuse du style morphine ou autre,
Il y a une différence entre souffrir momentanément et souffrir longtemps, trop longtemps ….
Il est vrai que souffrir un peu, malheureusement, fait partie de la loi sur cette terre.
A contrario, vivre un calvaire perpétuel ne devrais pas l’être …
Ceux qui font les lois feraient bien d’y penser et de se pencher très sérieusement sur ce problème ….
Bien sur qu’il faudrait une loi pour que l’euthanasie soit permise.

Pour en finir de ma réflexion je pense que quelqu’un qui a décidé d’en finir avec la vie, trouveras tôt ou tard le moyen qui le fera partir.
Un petit détail qui pourrait faire une grande différence, c’est qu’au lieu de partir seul dans la solitude et totalement perdu, il serait préférable, d’y être préparé et entouré de sa famille et de ses amis qui l’aime.
Toute la différence est la …

ENFIN CE N’EST LA QUE MON POINT DE VUE …

EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... 793567 DANY EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... 793567

JE SAIS C'EST TRES DUR ...

EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... Euthan10

Revenir en haut Aller en bas
Mimline21386

Mimline21386

Féminin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR...   EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:20

Tu as raison Dany, c'est un sujet aussi difficile que complexe. Je pense que l'on devrait avoir le droit de choisir de ne plus souffrir et de se libérer d'une torture physique qui nous emprisonne.

D'un autre côté, je comprends que les tribunaux refusent les demandes d'euthanasie car pour eux ce serait cautionner la mort des personnes et autoriser dans un certain sens à "tuer". Légaliser cette pratique leur faciliterait la tâche car ils n'auraient plus à trancher.

Certes la vie est sacrée, mais elle n'est pas faire pour souffrir, devenir un fardeau pour soi-même, voire pour les autres. Le droit de mourir devrait être au même titre que le droit à la vie, à la tolérance et tutti quanti. Il doit être reconnu comme tel dans la mesure où il serait là pour alléger les souffrances et les peines, pas comme une poussée au suicide.

Le débat serait bien long et les points de vue tous ou presque différents entre nous car il y a beaucoup de nuances à apporter dans ce pour et contre.

Voilà mon avis à moi. Bises sunny
Dany

Dany

Masculin Nombre de messages : 2955

MessageSujet: Re: EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR...   EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:23

Mimline21386 a écrit:
Tu as raison Dany, c'est un sujet aussi difficile que complexe. Je pense que l'on devrait avoir le droit de choisir de ne plus souffrir et de se libérer d'une torture physique qui nous emprisonne.

D'un autre côté, je comprends que les tribunaux refusent les demandes d'euthanasie car pour eux ce serait cautionner la mort des personnes et autoriser dans un certain sens à "tuer". Légaliser cette pratique leur faciliterait la tâche car ils n'auraient plus à trancher.

Certes la vie est sacrée, mais elle n'est pas faire pour souffrir, devenir un fardeau pour soi-même, voire pour les autres. Le droit de mourir devrait être au même titre que le droit à la vie, à la tolérance et tutti quanti. Il doit être reconnu comme tel dans la mesure où il serait là pour alléger les souffrances et les peines, pas comme une poussée au suicide.

Le débat serait bien long et les points de vue tous ou presque différents entre nous car il y a beaucoup de nuances à apporter dans ce pour et contre.

Voilà mon avis à moi. Bises sunny

JUSTE UN TIT COMMENTAIRE, TITE PUCE...
MILLES FOIS MERCI POUR TA PARTICIPATION, CELA NOUS REMET UN PEU DE BAUME AU COEUR ...
NOUS TENONS A SOULIGNER QUE NOUS RESPECTONS LES DIFFERANTS POINTS DE VUES DE CHACUN, QUE SE SOIT EN POLITIQUE , EN RELIGION, OU DANS TOUS AUTRES DOMAINES , NOTRE OBJECTIF EST DE NE PAS JUGER , SURTOUT PAS , SACHANT QUE CHACUN A SA TOTALE LIBERTE DE PENSER ET DE S'EXPRIMER, CE QUE NOUS RESPECTONS TOUT PARTICULIEREMENT.
DE GROS BIBIS TI ANGE.
sunny BEA et Dany sunny .

EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... Librte10
irma

irma

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR...   EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:44

Bonjour ca m'avais fait beaucoup de peine l'histoire de cette dame, mais au moins elle doit se sentir libérer de toute cette souffrance, c'est ce que je me dit Neutral .

Merci d'avoir parler de ce sujet Dany.

flower EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... 793567
Invité
Invité

MessageSujet: c'est malheureux   EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:17

mais je crois qu'il faut qu'ils choisissent par eux même si ils veulent rester ou partir et non une loi qui les oblige à souffrir à l'aide de médicaments ou d'une machine .. c'est de la torture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR...   EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR... Icon_minitime

EUTHANASIE. AME SENSIBLE S'ABSTENIR...
Page 1 sur 1