rimano
Nombre de messages : 94 Age : 74 Localisation : Sud de la Haute-Garonne Emploi/loisirs : magnétiseur/adore préparer la cuisine Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: L’orange et la pomme contrecarrent l’effet des médicaments Mer 29 Oct - 15:55 | |
| L’orange et la pomme contrecarrent l’effet des médicaments Depuis plus de vingt ans nous savions que le pamplemousse réduisait l’efficacité de certains médicaments par diminution de leur absorption intestinale, mais aussi par augmentation de leur dégradation par induction enzymatique hépatique (P450).Aujourd’hui une étude vient de prouver que les jus d’orange et de pommediminuent également l’absorption de certains traitements comme les antihistaminiques, les bêtabloquants, certains antibiotiques et bien d’autres restant à définir.La cause en revient à la présence de naringine, une substance qui bloqueune protéine chargée de l’absorption de ces remèdes au niveau de laparoi intestinale. (extrait de Principes de Santé). | |
|
Mimline21386
Nombre de messages : 266 Age : 38 Localisation : France Emploi/loisirs : Assistante Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: L’orange et la pomme contrecarrent l’effet des médicaments Mer 29 Oct - 17:19 | |
| Merci pour cette info très intéressante, je ne le savais même pas pour le pamplemousse (normal je n'en mange pas !!! ). Je ferai attention de ne pas prendre d'antibio avec un jus d'orange désormais... | |
|