laetitia
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : au bout d'un champs de blé Emploi/loisirs : ange gardien,A l'écoute des autres internet Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: La voix du courage Lun 19 Jan - 17:18 | |
| La célèbre sociologue d'origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier > >l'un des points de vue les plus cinglants concernant la situation à > >Gaza. Elle plonge aux origines de l'islam pour expliquer le conflit > >entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie > >contre la culture de la mort et du martyre. > >Elle s'appuie sur des exemples de l'histoire récente pour dénoncer une > >religion, une culture et une idéolo > >gie barbares… En voici les extraits les plus significatifs, traduits par > >Chawki Freïha. > > > >(…) Puisqu'il m'importe peu de satisfaire les uns, de défendre les > >autres ou d'éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas > >n'est qu'une sécrétion islamique terroriste dont le comportement > >irresponsable à l'égard de sa population l'empêche de se hisser au > >niveau du gouvernement. Mais ceci est conforme à l'habitude, puisque, à > >travers l'histoire de l'islam, jamais une bande de criminels islamistes > >n'a respecté ses administrés. (…) Je ne prétends pas défendre Israël, > >puisque les Juifs ne m'ont pas demandé mon avis quant à leur terre > >promise. S'ils me demandent mon avis, je leur conseille de brûler leurs > >livres sacrés et de quitter la région et de sauver leur peau. Car les > >musulmans constituent une nation rigide exempte de cerveau. Et c'est > >contagieux. Tous ceux qui les fréquentent perdent la cervelle… > > > >Avant la création de l'Etat d'Israël, l'histoire n'a jamais mentionné > >une guerre impliquant les Juifs, ni qu'un Juif ait commandé une armée ou > >mené une conquête. Mais les musulmans sont des combattants, des > >conquérants et leur histoire ne manque pas d'exemples et de récits de > >conquêtes, de morts, de tueries, de razzias… Pour les musulmans, tuer > >est un loisir. Et s'ils ne trouvent pas un ennemi à tuer, ils > >s'entretuent entre eux. > > > >Il est impossible pour une nation qui éduque ses enfants sur la mort et > >le martyre, pour plaire à son créateur, d'enseigner en même temps > >l'amour de la vie. La vie a-t-elle une valeur pour une société qui > >inculque à ses enfants qu'ils doivent tuer ou être tués pour aller au > >Paradis ? > > > >(…) Depuis le début de l'opération israélienne contre Gaza, je suis > >bombardée de courriers électroniques venant de lecteurs musulmans qui me > >demandent mon avis sur ce qui se déroule à Gaza. Je ne suis pas > >concernée par ce qui s'y passe, mais je suis intéressée par les > >motivations qui animent ceux qui m'écrivent. Je suis convaincue que ce > >qui les motive n'est pas la condamnation de l'horreur, ni la > >condamnation de la mort qui sévit à Gaza. Car, si la motivation était > >réellement la condamnation de la mort, ces mêmes lecteurs se seraient > >manifestés à d'autres occasions où la vie était menacée. > > > >Ceux qui condamnent le massacre de Gaza, par défense de la vie en tant > >de valeur, doivent m'interroger sur mon avis à chaque fois que cette > >vie-valeur était menacée. Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été > >massacrés par d'autres musulmans Algériens ces quinze dernières années, > >sans qu'aucun musulman ne s'en émeuve. Des femmes Algériennes violées > >par les islamistes ont témoigné et raconté que leurs violeurs priaient > >Allah et imploraient son Prophète avant qu'ils ne violent leurs > >victimes. Mais personne ne m'a demandé mon avis. Plus de 20.000 citoyens > >syriens musulmans avaient été massacrés par les autorités (Hamas en > >1983) sans qu'aucun musulman ne réagisse et sans qu'aucun ne me demande > >mon avis sur ces massacres étatiques. Des musulmans se sont fait > >exploser dans des hôtels jordaniens tuant des musulmans innocents qui > >célébraient des mariages, symboles de la vie-valeur, sans qu'aucune > >manifestation ne soit organisée à travers le monde, et sans qu'on ne me > >demande mon avis. En Egypte, des islamistes ont récemment attaqué un > >village copte et ont massacré 21 paysans, sans qu'un seul musulman ne > >dénonce ce crime. Saddam Hussein a enterré vivant plus de 300.000 > >chiites et kurdes, et en a gagé beaucoup plus, sans qu'un seul musulman > >n'ose réagir et dénoncer ces crimes. > > > >Au plus fort des bombardements de Gaza, une femme musulmane, fidèle et > >pieuse, s'est fait exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une > >trentaine d'innocents, sans que les médias ou les musulmans ne s'en > >émeuvent. Il y a quelques mois, le Hamas avait aussi tué onze personnes > >d'une même famille palestinienne, accusés d'appartenir au Fatah, sans > >que des manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde > >arabe, et sans qu'aucun lecteur ne m'écrive et ne m'envoie ses > >protestations. > > > >Ainsi, la vie n'a pas de valeur pour le musulman. Sinon, il aurait > >dénoncé toute atteinte à la vie, quelle qu'en soit la victime. Les > >Palestiniens et leurs soutiens dénoncent les massacres de Gaza, non pas > >par amour de la vie, mais pour dénoncer l'identité des tueurs. Si le > >tueur était musulman, appartenant au Hamas ou au Fatah, aucune > >manifestation n'aurait eu lieu. > > > >(…) CNN a diffusé un documentaire sur Gaza montrant une femme > >palestinienne qui se lamente et crie : mais qu'on fait nos enfants pour > >être tués comme ça ? Mais qui sait. Peut-être qu'il s'agit de la même > >palestinienne qui se réjouissait il y a deux ans quand l'un de ses fils > >s'était fait exploser dans un restaurant de Tel-Aviv et qui disait > >souhaiter que ses autres enfants suivent le même exemple et devenir martyrs. > > > >Mais quand l'idéologie et l'endoctrinement sont d'une telle bassesse, il > >devient normal que cette palestinienne perde toute valeur à la vie. > >Sinon, elle pleurerait ses enfants de la même façon qu'ils se tuent dans > >un attentat suicide à Tel-Aviv ou sous les bombes israéliennes. Car, la > >mort est la même qu'elle qu'en soient les circonstances, et elle demeure > >rejetée, et au contraire, la vie mérite d'être vécue et pleurée. > > > >Dans ce cas, comment puis-je me solidariser avec une femme qui lance les > >youyous de jouissance quand l'un de ses enfants se fait exploser contre > >les juifs, et elle pleure quand les juifs tuent ses autres enfants ? > >Mais l'idéologie enseigne aux musulmans que tuer ou être tué permet au > >fidèle de gagner le paradis. Dans ce cas, pourquoi pleurer les Gazaouis > >alors qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt pour les Irakiens, les > >Algériens, les Egyptiens ou les Syriens pourtant musulmans ? > > > >(…) Après ce qui précède, je suis certaine que ceux qui m'écrivent et me > >demandent mon avis sur ce qui se passe à Gaza cherchent à me faire dire > >ce qu'ils peuvent utiliser pour m'incriminer et me condamner, ou pour me > >faire dire ce qu'ils ne peuvent exprimer eux-mêmes. > > > >(…) Borhane, un jeune palestinien de 14 ans, a perdu il y a une dizaine > >d'années ses bras, ses jambes et la vue dans l'explosion d'une mine en > >Cisjordanie. La communauté palestinienne aux Etats-Unis s'est mobilisée > >pour lui venir en aide et financer son hospitalisation dans l'espoir de > >sauver ce qui pouvait l'être. Lors d'un diner de bienfaisance organisé à > >son profit en Californie, la plus riche palestinienne des Etats-Unis > >s'est présenté en grande fourrure, et a qualifié Borhane de héros. Elle > >s'est adressée à ce bout de chair immobile et inerte : Borhane, tu es > >notre héros. Le pays a besoin de toi. Tu dois retourner dans le pays > >pour empêcher les Sionistes de le confisquer… Mais l'hypocrisie de la > >palestinienne la plus riche des Etats-Unis l'empêche d'envoyer ses > >propres enfants défendre la Palestine contre les Sionistes. Exactement à > >l'image des chefs du Hamas qui demandent les sacrifices à Gaza, mais > >restent à l'abri à Damas et à Beyrouth. > > > >(…) La guerre contre Gaza est certes une horreur. Mais elle a le mérite > >de dévoiler une hypocrisie inégalé dans l'histoire récente de > >l'humanité. Une hypocrisie qui distingue les Frères Musulmans syriens > >qui annoncent abandonner leurs activités d'opposition, pour resserrer > >les rangs contre les sionistes. Mais ces Frères musulmans ont-ils le > >droit d'oublier les crimes du régime commis contre les leurs à Hama, > >Homs et Alep ? Avant de se réconcilier avec le régime pour lutter contre > >les sionistes, ces Frères musulmans ont-ils dénoncé les crimes commis > >par leurs alliés et partenaires (dans la confrérie) en Algérie et en > >Irak ? Ont-ils dénoncé la mort de centaines de milliers de chiites en > >Irak sur le pont des oulémas à Bagdad, pulvérisé par l'un des vôtres > >conformément aux enseignements de votre religion de la paix et de la > >miséricorde ? Avez-vous une seule fois dénoncé les exactions contre les > >chrétiens en Irak ? Ou contre les coptes en Egypte ? Votre hypocrisie > >nous empêche de croire vos sentiments à l'égard des enfants de Gaza, > >puisque vous êtes responsables du pire. > > > >(…) Essayons d'imaginer ce que le Hamas aurait fait du Fatah, et des > >autres, s'il possédait la technologie et les armes d'Israël ? Essayons > >d'imaginer ce que l'Iran aurait fait des sunnites de la région, s'il > >détenait les armes modernes que possède Israël ? Ce serait sans doute le > >massacre garanti. > > > >(…) J'ai récemment rencontré un religieux hindou en marge d'une > >conférence consacrée à la guerre contre le terrorisme. Il m'a dit : « > >toutes les guerres se sont déroulées entre le bien et le mal. Sauf la > >prochaine, elle doit se dérouler entre le mal et le mal ». N'ayant pas > >compris ses propos, je lui ai demandé des explications. Il m'a dit : « > >Je suis contre la présence américaine en Irak et en Afghanistan. Si les > >Etats-Unis veulent gagner la guerre contre les islamistes, ils doivent > >se retirer et laisser les deux pôles du mal s'entretuer. Les sunnites et > >les chiites étant nourris sur la haine, vont se battre et se neutraliser ». > > > >Tirant la conclusion de ces mots remplis de sagesse, on peut dire > >qu'Israël contribue aujourd'hui, inconsciemment, au succès de l'islam. > >En s'attaquant à Gaza, Israël pousse les musulmans à se solidariser et à > >surpasser leurs divergences. Et septembre noir en Jordanie est encore > >dans tous les esprits (…). Les exactions dont sont capables les arabes > >et les musulmans dépassent toute imagination. Un char jordanien avait > >écrasé un palestinien, puis le conducteur du char est descendu de son > >blindé et a bourré la bouche de sa victime avec un journal… Un > >comportement qu'aucun militaire israélien n'a eu à Gaza. Aussi, pendant > >les massacres de Hama en Syrie, des militants des Frères musulmans > >trempaient leurs mains dans le sang des victimes pour écrire sur les > >murs : Allah Akbar, gloire à l'islam. Je n'ai jamais entendu qu'un juif > >ait écrit avec le sang d'un autre juif des slogans à la gloire du > >judaïsme. Je le dis avec un pincement au cœur : pour sauver l'humanité > >du terrorisme, il faut que le monde libre se retire et qu'il laisse les > >musulmans s'entretuer. > > > >(…) Je me souviens quand j'étais étudiante à l'université d'Alep, et > >quand l'ancien ministre syrien de la Défense Mustapha Tlass était venu > >nous rencontrer. Dans un élan d'hypocrisie, Tlass nous avait dit qu'« > >Israël craint la mort et la perte d'un de ses soldats lui fait peur et > >mal. Mais nous, nous avons beaucoup d'hommes et nos hommes ne craignent > >pas la mort ». Là réside la différence entre les deux conceptions et les > >deux camps, et le témoignage de Tlass semble avoir inspiré les > >dirigeants du Hamas aujourd'hui. > > > >Ainsi, l'extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux > >dirigeants islamistes et du Hamas, la vie n'ayant aucune valeur pour > >eux. Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats > >israéliens. Pour les islamistes, l'objectif de la vie est de tuer ou de > >se faire tuer pour gagner le paradis. La vie n'a donc aucune valeur. > > > >(…) Si le Prophète Mohammed savait que le Juif allait voler un jour à > >bord des F-16, il n'aurait pas commandé à ses disciples de tuer les > >juifs jusqu'au jour dernier. Mais ses disciples doivent modifier cette > >idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver leur > >descendance et lui préparer une vie meilleure, loin de l'idéologisation > >de la mort. > > > >Les musulmans doivent commencer par se changer, pour prétendre changer > >la vie. Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée > >par leurs livres. C'est seulement quand ils y parviendront qu'ils > >n'auront plus d'ennemis. Car, celui qui apprend à aimer son fils plus > >qu'à haïr son ennemi appréciera mieux la vie. Aussi, jamais la terre ne > >vaut la vie des personnes, et les Arabes sont le peuple qui a le moins > >besoin de la terre. Mais paradoxalement, c'est le peuple qui déteste le > >plus la vie. Quand est-ce que les Arabes comprendront-ils cette équation > >et commenceront-ils à aimer la vie ? > >Source : MediArabes.info, traduction de Chawki Freïha > > > > jacquesgraux | |
|