Dieu créa
Dieu se leva un jour et se dit!!! Qu'inventerais-je pour que le monde,
puisse vivre si bien et si heureux que la vie semblerait un jeu?
Il réfléchi un peu . Il regarda le ciel, ne cru pas nécessaire de rajouter rien.
Il regarda la terre et vit qu'il lui semblait avoir tout mit.
Il trempa son doigt dans la mer. Juste assez de sel pour conserver, il ne c'était donc pas trompé..
Il s'attarda un moment sur l'homme qu'il avait créé et lui demanda. Qu'est ce qui pourrait bien te combler. ?
-Me combler” répond l'homme, mais tu m'as déjà tout donné.,
Le ciel, la terre, la mer que puis-je espérer de plus.
Dieu vit qu'il manquait dans les yeux de l'homme une minuscule lumière. Il inclina le soleil, rien a faire, il retourna la lune aucun changement la lumière n'atteignait pas l'oeil de l'homme, c'est alors qu'il voulu vérifier ou il s'était trompé…
Il dessina sur le sable une image semblable a l'autre mais avec quelques différences..
Il regarda et se dit oui je crois que c'est ça,
La femme il inventa !!!.
C'est alors qu'il s'assoit la regarde longuement, elle non plus n'a pas la lumière désirée dans les yeux. Un peu découragé il la laisse aller retrouver l'homme qu'il avait créé. Il se retira pour réfléchir a ce qui avait pu lui échapper.
Mais lorsqu'il s'est retourné, il vit la lumière apparaître dans les yeux de ceux à qui il venait de donner la vie. Alors il les contempla sans se lasser devant la merveille qu'il venait de créer.
Et se dit comment n'y est-je pas pensé c'est pourtant avec amour que j'ai que j'ai tout créé, je n'avais qu'a leur partager
Béa et Dany