Les couleurs de la vie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les couleurs de la vie...

Voyances et vie pratique...

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les bienfaits du clou de girofle

4 participants
AuteurMessage
Dany

Dany

Masculin Nombre de messages : 2955

Les bienfaits du clou de girofle Empty
MessageSujet: Les bienfaits du clou de girofle   Les bienfaits du clou de girofle Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:43

Les bienfaits du clou de girofle Cloude10

Il s'agit d'un remède indien qui vise à assainir la peau et à la rendre plus lumineuse. J'ai eu une petite poussée de boutons (stress et Cie) alors je me suis concoctée ce remède naturel. Le goût est évidemment très fort, mais c'est bien un "remède" et il faut le garder à l'esprit quand il faut en boire un petit verre au saut du lit le matin...

Préparation (ultra-simple) :

- 300 ml d'eau
- 30 clous de girofle
Mettre l'eau et les clous de girofle dans une casserole et porter à ébullition. Continuer ensuite la cuisson à feu doux pendant 10 min, toujours en couvrant la casserole d'un couvercle. Rappel : n'utilisez pas de casserole en aluminium pour la préparation des tisanes et décoction.

"Dégustation de la potion"

Je verse ensuite ma préparation dans une petite bouteille que je range au réfrigérateur une fois refroidie. Il faut en boire un petit verre à jeun le matin au réveil : bon courage...personnellement je le bois cul sec pour moins sentir le goût...et pour finir de faire passer le goût, je bois juste derrière mon cocktail de légumes du matin (jus de carotte-tomate). La cure doit durer 10 jours. Avec mes proportions, je dois refaire la préparation une fois ou deux en cours de cure selon ce que j'ai pu avaler. Je préfère faire de petites quantités car je n'aime pas garder trop longtemps mes préparations.

On peut aussi en faire un thé chaud mais dont le goût sera très fort également. Il faut alors mettre 10 clous par tasse.

Autres propriétés des clous de girofle

Le clou de girofle prévient également des maladies infectieuses ou aide à l'élimination de parasites intestinaux. Il permet d'augmenter les défenses immunitaires par son action sur les poumons et le

système lymphatique en favorisant la production de globules blancs. Il empèche les congestions et, ainsi, facilite la respiration pulmonaire lors des les coups de froid. Sous forme de lotion, iI aide à la cicatrisation des plaies. Son parfum sert également à éloigner moustiques et mites.
Revenir en haut Aller en bas
morrigane

morrigane

Féminin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: Les bienfaits du clou de girofle   Les bienfaits du clou de girofle Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:33

le clou de girofle est aussi tres efficace pour soulager les maux dentaires.
mettre un clou de girofle dans le creux de la dent (carie) un petit moment.
en attendant une séance chez le dentiste, c'est plus naturel que d'avaler des comprimés de paracetamol.
à ++ morrigane flower
luana

luana

Féminin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Les bienfaits du clou de girofle   Les bienfaits du clou de girofle Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:45

MERCI JE VAIS ESSAYER BEURKKKKKKKKKKK LOL flower
irma

irma

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: bonjour à tous   Les bienfaits du clou de girofle Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:37

Je ne savais pas que le girofle avait autant de vertus et pour la peau que pour les dents.

Merci Les bienfaits du clou de girofle 793567
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bienfaits du clou de girofle   Les bienfaits du clou de girofle Icon_minitime

Les bienfaits du clou de girofle
Page 1 sur 1