| Pour ou contre la peine de mort ? | |
|
|
POUR OU CONTRE LA PEINE DE MORT ? | POUR | | 67% | [ 4 ] | CONTRE | | 17% | [ 1 ] | NE SE PRONONCE PAS | | 16% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
melamousse
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : toulouse Emploi/loisirs : informaticienne et femme de chanteur Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Pour ou contre la peine de mort ? Lun 11 Aoû - 11:22 | |
| Nous avons tous nos raisons et peut etre notre vecu (notre famille ,nos proches). Malgres la loi francaise actuelle, Le choix de la peine de mort reste un sujet partagé. J'ouvre ce nouveau débat | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1295 Age : 56 Localisation : France Emploi/loisirs : Education Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Lun 11 Aoû - 12:02 | |
| Et oui, même si en tant que bon chrétien Dieu nous demande de pardonner...
Il y a des choses que la nature humaine ne peut pardonner! Lorsque l'on s'attaque à nos enfants, tels des "Dutroux, Fourniret,...." Dans ce genre de cas, la peine de mort semble être la meilleur solution et la punition la plus sécurisante afin de protéger nos enfants et diminuer les risques, qu'ils rencontrent encore ces individus qui recommencent leurs saloperies sans cesses et sans pitiés.... cela dit, cette mort semble trop douce et direct en comparaison de la souffrance qu'ils ont infligés à nos petits Anges blancs... Alors oui pour dans des cas extrême de ce style, mais bien évidemment a condition d'être certain de la culpabilité de la personne et de ses actes !!! cette décision doit être prise en tout état de cause, tout comme la peine d'emprisonnement a mon sens n'est pas la meilleurs facon de punir et tenter de corriger bien d'autres cas de délinquances et de non respect à autrui ou a l'environnement d'autrui... Voilà en gros ma façon personnelle de voir les choses, la façon dont je percois et ressent les choses dans ces cas de figures qui doivent toujours être jugé au cas par cas ... Bonne journée et gros bisous ... | |
|
| |
melamousse
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : toulouse Emploi/loisirs : informaticienne et femme de chanteur Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Lun 11 Aoû - 14:04 | |
| Malheureusement le sujet est vaste et effectivement lorsqu'il sagis de petits anges blancs ou meme de nos propre parents, la solution de punition radicale est bien celle la. Mais il ya deja eu des erreurs sur des personnes comme dirais ma maman "au mauvais endroit au mauvais moment" et qui portant ou non un pull over rouge ce sont vu punis a la place d'autres qui court toujours..... | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1295 Age : 56 Localisation : France Emploi/loisirs : Education Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Lun 11 Aoû - 14:50 | |
| Et oui, tu as raison...je suis ok avec toi...il faut être prudent ! - Admin a écrit:
- Et oui, même si en tant que bon chrétien Dieu nous demande de pardonner...
Il y a des choses que la nature humaine ne peut pardonner! Lorsque l'on s'attaque à nos enfants, tels des "Dutroux, Fourniret,...." Dans ce genre de cas, la peine de mort semble être la meilleur solution et la punition la plus sécurisante afin de protéger nos enfants et diminuer les risques, qu'ils rencontrent encore ces individus qui recommencent leurs saloperies sans cesses et sans pitiés.... cela dit, cette mort semble trop douce et direct en comparaison de la souffrance qu'ils ont infligés à nos petits Anges blancs... Alors oui pour dans des cas extrême de ce style, mais bien évidemment a condition d'être certain de la culpabilité de la personne et de ses actes !!! cette décision doit être prise en tout état de cause, tout comme la peine d'emprisonnement a mon sens n'est pas la meilleurs facon de punir et tenter de corriger bien d'autres cas de délinquances et de non respect à autrui ou a l'environnement d'autrui... Voilà en gros ma façon personnelle de voir les choses, la façon dont je percois et ressent les choses dans ces cas de figures qui doivent toujours être jugé au cas par cas ... Bonne journée et gros bisous ... Maintenant, on peut hélas pas développer toutes nos pensées en quelques phrases...le sujet est trop vaste et compliqué ! Bibis | |
|
| |
Eveanicia
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : Bagneux Emploi/loisirs : FTP Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Mar 12 Aoû - 1:12 | |
| J'avoue être choqué en lisant ce post. Quand on prône, spiritualité et tolérance, cette question ne devrait même pas être posée. Et ce pour plusieurs raisons: d'abord la premiere en mettant à mort un homme car il aurait tué on agit come lui donc on ne vaut pas mieux. Secondo: les pays où la peine de mort est pratiquée commes les USA sont ceux où la criminalité est la plus grande. Cela n'a donc aucun effet disuasif bien au contraire. La violence n'appelle que la violence. Tertio: les erreurs judiciaires sont bien réelles et le risque de tuer un innocent aussi: les exemples sont légions. Enfin! nous ne sommes pas des animaux, quelque soit le crime ne jamais confondre justice et vengeance. De plus, cela signifie que l'on accorde aucune foi ni en l'homme ni en sa capacité de rédemption. Bref l'abolition de la peine de mort a été le plus grand progrès de la justice de ces dernières décennies , cf Bandinter , ne le remettons pas en cause! | |
|
| |
melamousse
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Mer 13 Aoû - 13:44 | |
| - Eveanicia a écrit:
- J'avoue être choqué en lisant ce post. Quand on prône, spiritualité et tolérance, cette question ne devrait même pas être posée.
S'est moi qui est lancer le débat qu'on me pende haut et court :face: Je ne penses pas aller a l'encontre du forum dans le sens ou la partie débat est ouverte a un partage d'idées. (BEA et DANY s'est vous les chefs)La question est difficile et sans vouloir créer de conflits je voulais connaitre les avis et les arguments de chacun.Le partage d'idées et les opinions m'ont toujours fortement interessée dans la vie quotidienne, et j'aime communiquer avec les gens et comprendre "pourquoi" ils ont ces idées la et pas une autre.Aussi je me surprend a etre compatissante parfois pour un tueur en serie (je regarde beaucoup de reportage: complement d'enquetes..secret d'actualité, faite entrer l'ccusé)Compatissante car convaincu que pour en arriver la...il ya forcement une raison.(enfants maltraités, viol, enfants livrés a eux meme dans les cités a 12 ans la nuit....)Et que s'est en evitant ce probleme a la baseUn mal etre, un traumatisme, quelque chose d'anterieur a la situation qui a provoquer CET evenement et pas un autre.Cet etat d'esprit qui est le miens parfois m'inquiete.Je me sent hyper tolerante dans mes idées et j'accepte volontier de parler a des racistes, des atés, des voleurs..pour essayer de les comprendres dans leur choix.Meme si je n'ai pas les meme idées j'accepte toutes les opinions.Comment avancer si nous sommes tous pareil. Désoler d'avoir pu choquer avec ce sondage ou avec le texte ci-dessus.Je preche la paix...en essayant de soigner le mal a sa racine.mela | |
|
| |
moka
Nombre de messages : 432 Age : 44 Localisation : Belgique à la frontière française Emploi/loisirs : en formation secrétariat,mon bébé et le fofo Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Mer 13 Aoû - 16:50 | |
| Quel débat! Et je pense que tu as bien fait de le lancer mela. C'est une question qui fait beaucoup cogiter. Moi je me dis que si un de mes proches devait rencontrer la route d'un malade,j'aurai envie de faire vengeance moi-meme,donc dans ce cas là je suis pour la peine de mort. Comme dit Béa,quand on voit des monstres tels Dutroux,Fourniret et j'en passe,ceux là ne méritent pas de vivre. Vous imaginez ce dont ont enduré ces pauvres petits bouts? Et si ça arrivait à vos enfants? Moi je ne saurai jamais m'en remettre,je serai trop pleine de haine. Je serai morte à l'intérieur. Ces gens là ne sont pas humains,ce sont des betes sauvages! Le pire c'est qu'on entend après qu'ils ont des libertés pour cause de bonne conduite,que leur cellule est tout confort,ou qu'ils s'échappent tout simplement. Allons allons il faut arreter on se moque de nous. La plupart des monstres qui commettent de tels crimes sont jugés irresponables de leur actes,et évident donc la condamnation. Irresponsables??? Je me mets à la place des parents de victime et je leur dis chapeau de tenir encore debout devant de telles abérrations... | |
|
| |
Eveanicia
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : Bagneux Emploi/loisirs : FTP Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Mer 13 Aoû - 17:59 | |
| [quote="moka"]Moi je me dis que si un de mes proches devait rencontrer la route d'un malade,j'aurai envie de faire vengeance moi-meme,donc dans ce cas là je suis pour la peine de mort. Tu confonds vengeance et justice.
Comme dit Béa,quand on voit des monstres tels Dutroux,Fourniret et j'en passe,ceux là ne méritent pas de vivre. Vous imaginez ce dont ont enduré ces pauvres petits bouts? Et si ça arrivait à vos enfants? Moi je ne saurai jamais m'en remettre,je serai trop pleine de haine. Je serai morte à l'intérieur. Ces gens là ne sont pas humains,ce sont des betes sauvages! Ce sont des êtres humains comme toi et moi. La bestialité fait partie du gente humains. Ce sont des êtres malades qui n'oont pas été arretés à temps dans leurs pulsions morbides. Cela relève de ma maladie mentale. Pour moi la vraie question serait: pourquoi a t-on fermé depuis des années des places dans les hôpitaux psychiatriques? Pourquoi pas de soins et de prévention à ce niveau là?
| |
|
| |
Eveanicia
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Mer 13 Aoû - 18:13 | |
| - melamousse a écrit:
- Eveanicia a écrit:
- J'avoue être choqué en lisant ce post. Quand on prône, spiritualité et tolérance, cette question ne devrait même pas être posée.
S'est moi qui est lancer le débat qu'on me pende haut et court :face: Je suis contre la peine de mort, tu l'oublies? Je dis juste que c'est antinomyque avec les valeurs que je pense qu'un tel forum (ou alors je me trompe d'endroit) doit défendre.
Je ne penses pas aller a l'encontre du forum dans le sens ou la partie débat est ouverte a un partage d'idées. (BEA et DANY s'est vous les chefs) La question est difficile et sans vouloir créer de conflits je voulais connaitre les avis et les arguments de chacun. Le partage d'idées et les opinions m'ont toujours fortement interessée dans la vie quotidienne, et j'aime communiquer avec les gens et comprendre "pourquoi" ils ont ces idées la et pas une autre.
Aussi je me surprend a etre compatissante parfois pour un tueur en serie (je regarde beaucoup de reportage: complement d'enquetes..secret d'actualité, faite entrer l'ccusé) Compatissante car convaincu que pour en arriver la...il ya forcement une raison. (enfants maltraités, viol, enfants livrés a eux meme dans les cités a 12 ans la nuit....) Et que s'est en evitant ce probleme a la base Un mal etre, un traumatisme, quelque chose d'anterieur a la situation qui a provoquer CET evenement et pas un autre.
Cet etat d'esprit qui est le miens parfois m'inquiete. Je me sent hyper tolerante dans mes idées et j'accepte volontier de parler a des racistes, des atés, des voleurs..Je ne comprends pas que tu mettes sur un même plans Voleurs et athés, et racistes , ne pas croire en Dieu n'est pas un acte de délinquance. Et au passage si tu n'es pas athée il me semble que toutes les religions prônent le : Tu ne tueras point. pour essayer de les comprendres dans leur choix. Meme si je n'ai pas les meme idées j'accepte toutes les opinions. Comment avancer si nous sommes tous pareil.
Désoler d'avoir pu choquer avec ce sondage ou avec le texte ci-dessus. Je preche la paix...en essayant de soigner le mal a sa racine.
mela Je crois sincèrement que justement là tu t'y prends à l'envers, les racines du mal sont psychiatriques, parfois sociales. La peine de mort comme le crime ( c'est un crime d'état) fait appel aux plus bas instincts de l'homme: la haine, la soif de vengeance face à l'incompréhension de certains actes.Aux Etats Unis où elle est pratiquée, on peut exécuter des gamins de 14 ans ou des handicapés mentaux. De plus prendre un exemple comme les tueurs d'enfants joue uniquement sur l'émotion et l'horreur de l'acte. La justice c'est précisément sortir de la passion pour juger des faits et leurs contextes.Une telle loi s'applique ensuite à tous les "crimes" ou actes jugés comme tel par les états où ils sont pratiqués, avec les dérives que cela peut impliquer quand l'état déconne. Pour moi, le vrai débat est ailleurs: celui de la prévention et de la prise en charge des maladies mentalesJe ne saurais que te conseiller de lire Badinter. | |
|
| |
melamousse
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Jeu 14 Aoû - 11:53 | |
| [quote="Eveanicia"][quote="melamousse"] - Eveanicia a écrit:
Cet etat d'esprit qui est le miens parfois m'inquiete.Je me sent hyper tolerante dans mes idées et j'accepte volontier de parler a des racistes, des athés, des voleurs..Je ne comprends pas que tu mettes sur un même plans Voleurs et athés. J'aurais pu ajouter en plus les homos, les sorciers,...lol je voulais dire que je ne fuis pas les gens qui pensent ou ont des croyances diferementes des miennes..au contraires j'aime leurs parler pour essayer de les comprendres.J'ai du mal a expliquer ca en generale GrrrrrrrrrrrrGGRRRRRR lol pour te donner un exemple j'ai un ami raciste (enormement) et moi je ne le suis pas du tout..en discutant avec lui pas mal j'ai compris pourquoi il l'etait devenu et il a ses raisons cela ne me gene pas d'etre differente de lui.Je suis tolerante s'est tout.Je vois cet amis souvent et nos differences se passent bien. Pour moi, le vrai débat est ailleurs: celui de la prévention et de la prise en charge des maladies mentaless'est de sa que je parle quand je dit : "Un mal etre, un traumatisme, quelque chose d'anterieur a la situation qui a provoquer CET evenement et pas un autre." s'est la qu'il faut chercher. | |
|
| |
melamousse
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Jeu 14 Aoû - 15:21 | |
| Kikoo les filles, ce post a le mérite d'avoir de nombreuses réactions... Mais il est une très bonne chose, chacun a le droit de s'exprimer, dire ce qu'il pense, ce qu'il ressent, et cela sans être jugé... Pouvoir donner son opinion, fait partie de la liberté d'expression, et on ne peut penser et réagir tous de la même façon sans quoi ce monde serait trop parfais !!!! Il faut accepter les idées d'autrui, et vouloir défendre sa façon de penser, est tout aussi acceptable et cela peu importe du côté que l'on se trouve....On peut ainsi amener pas mal de pistes de réflexions et de par ce biais, faire des remises en questions personnelles... Voilà ce que nous voulions ajouter... Mélamousse ton débat est le bienvenu, tu ne dois pas t'en vouloir le moins du monde,...Cette rubrique est bien là pour que chacun puisse s'exprimer librement... Bibis Béa et Dany
| |
|
| |
moka
Nombre de messages : 432 Age : 44 Localisation : Belgique à la frontière française Emploi/loisirs : en formation secrétariat,mon bébé et le fofo Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Lun 18 Aoû - 22:52 | |
| Moi je me dis que si un de mes proches devait rencontrer la route d'un malade,j'aurai envie de faire vengeance moi-meme,donc dans ce cas là je suis pour la peine de mort. Tu confonds vengeance et justice. Non je suis désolée mais je ne crois plus en la justice de notre petit pays. Il y a des tonnes d'exemples ahurissants... Une amie s'était fait renversée et tuée par un chauffard ivre et drogué:quelques jours plus tard il se baladait tranquillement en ville. C'était le fils d'un homme bien placé... Des histoires comme celles là il y en a trop. Ok là je m'égare,je ne parle plus de peine de mort,mais de la justice qui pour moi ne mérite meme plus de s'appeler comme ça... Notre pays s'est rendu tristement célèbre avec l'affaire Dutroux. Ce type(je dirai meme cette bete)a fait subir les pires atrocités à de pauvres gamines et après on entend aux infos des stupidités du style:il s'est évadé,on nous montre des photos de sa cellule tout confort avec télé,console de jeu et j'en passe. Et l'autre malade Nihoul,son complice,s'en sort juste avec détention pour stupéfiants! Mais le pire c'est que la police y était descendue dans cette cache de l'horreur. Les petites étaient là! Plein d'éléments sautaient aux yeux de la "justice" mais il était trop tard. Je ne sais pas comment les parents survivent à tout ça. Et je pourrai encore parler longtemps de toutes ces ratés de la "justice" Combien de fois n'entend-t-on pas des gosses violés,tués et ensuite on apprend que les auteurs de ces crimes étaient bien connus de la justice,avaient déjà été emprisonnés et relachés pour bonne conduite ou faute de place dans des centres. Toutes ces horreurs me rendent malade et on se moque complètement de nous... Et oui chacun a le droit à la parole... | |
|
| |
melamousse
| |
| |
Eveanicia
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Ven 29 Aoû - 15:32 | |
| - moka a écrit:
- Moi je me dis que si un de mes proches devait rencontrer la route d'un malade,j'aurai envie de faire vengeance moi-meme,donc dans ce cas là je suis pour la peine de mort.
Tu confonds vengeance et justice. Non je suis désolée mais je ne crois plus en la justice de notre petit pays. Il y a des tonnes d'exemples ahurissants... Une amie s'était fait renversée et tuée par un chauffard ivre et drogué:quelques jours plus tard il se baladait tranquillement en ville. C'était le fils d'un homme bien placé... Des histoires comme celles là il y en a trop. Ok là je m'égare,je ne parle plus de peine de mort,mais de la justice qui pour moi ne mérite meme plus de s'appeler comme ça... Notre pays s'est rendu tristement célèbre avec l'affaire Dutroux. Ce type(je dirai meme cette bete)a fait subir les pires atrocités à de pauvres gamines et après on entend aux infos des stupidités du style:il s'est évadé,on nous montre des photos de sa cellule tout confort avec télé,console de jeu et j'en passe. Et l'autre malade Nihoul,son complice,s'en sort juste avec détention pour stupéfiants! Mais le pire c'est que la police y était descendue dans cette cache de l'horreur. Les petites étaient là! Plein d'éléments sautaient aux yeux de la "justice" mais il était trop tard. Je ne sais pas comment les parents survivent à tout ça. Et je pourrai encore parler longtemps de toutes ces ratés de la "justice" Combien de fois n'entend-t-on pas des gosses violés,tués et ensuite on apprend que les auteurs de ces crimes étaient bien connus de la justice,avaient déjà été emprisonnés et relachés pour bonne conduite ou faute de place dans des centres. Toutes ces horreurs me rendent malade et on se moque complètement de nous... Et oui chacun a le droit à la parole... Encore une fois tu mélanges justice, vengeance, police, enquête.... A t"écouter on n'a qu'à seulement avoir chacun un fusil et dès qu'un truc déconne , on se faitr justice nous mêmes: ça c'est la barbarie car il y a forcément des dérives des règlements de comptes perso. Tu réagis avec l'émotion et non avec la raison | |
|
| |
moka
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? Ven 29 Aoû - 22:05 | |
| Encore une fois tu mélanges justice, vengeance, police, enquête.... A t"écouter on n'a qu'à seulement avoir chacun un fusil et dès qu'un truc déconne , on se faitr justice nous mêmes: ça c'est la barbarie car il y a forcément des dérives des règlements de comptes perso. Tu réagis avec l'émotion et non avec la raison Tu t'ai fait une idée totalement fausse de moi. Je suis quelqu'un de très pacifique,j'ai horreur des conflits. Tu exagères à fond mes pensées. Je suis désolée mais chacun a le droit à la parole et j'ai dit ce que j'avais à dire. Tous ces assassins,violeurs,criminels...sont des barbares et n'ont certainement pas,EUX,leur raison. | |
|
| |
lunaspirit
Nombre de messages : 95 Age : 68 Localisation : lausanne - suisse Emploi/loisirs : thérapeute - tarologue - numérologue Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: pour ou contre la peine de mort ? Mar 14 Oct - 18:16 | |
| au moins, ça bouge dans cettte rubrique.
je suis pour.
lunaspirit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre la peine de mort ? | |
|