Les couleurs de la vie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les couleurs de la vie...

Voyances et vie pratique...

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

OU ALLONS NOUS ?????

+2
laetitia
Dany
6 participants
AuteurMessage
Dany

Dany

Masculin Nombre de messages : 2955

OU ALLONS NOUS ????? Empty
MessageSujet: OU ALLONS NOUS ?????   OU ALLONS NOUS ????? Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:38

Bonsoir, a tous.

Malgré cette période de morosité sur le forum, en souhaitant que ce ne soit que passager et que celui-ci ne tombe pas en hibernation, je voudrais vous adresser ces quelques lignes en ce mois de Décembre, a l’aube de cette nouvelle année 2009, qui a mon avis se profile déjà fort mal pour notre pays.
Il est de tradition Française que le Président de la République vienne à l’aube de la nouvelle année présenter ses vœux aux citoyens.
Bonne Année, Bonne Santé !
Embrassons nous dans les chaumières, embrassons nous sous le gui ! Et oui…
Et que tout ailles pour le mieux dans les meilleurs des mondes…
Nous noyons nos angoisses dans les liquides à bulles de nos verres…
Voici venue « La trêve des confiseurs » Du sucre glacé pour tout le monde, il en neige, il en neige !!!!
Nous sommes dans une belle période de sapins illuminés à chaque coin de rues, des cartes de vœux, ça scintille de partout. Le temps s’est arrêté, pour un instant, nous oublions, nos joies, nos peines. Nous oublions ce monde, notre monde, dévoré par le chômage, la misère, (cette année encore des SDF, non seulement ont progressés au point de vue nombre, mais de plus et ce n’est que le début de l’hiver, déjà cinq sont décédés dans le froid et la misère la plus totale).
De plus il y a les catastrophes naturelles,
Il règne dans certains pays, la guerre, la misère.
En France, la facture sociale s’alourdie, les retraites sont très maigres, (j’en sais quelque chose...) Etc., etc.…..
Notre pouvoir d’achat est au plus bas, le fossé se creuse, ne va-t-on pas vers une médecine a deux vitesses ???
Mais avouons le, qui de nous n’a pas souhaité un soir de réveillon entendre des mots réconfortants, faire semblant d’y croire une fois encore ?
L’enfant qui s’est égratigné en tombant est vite rassuré par un petit pansement…
Et bien moi non…
Et en cette fin d’année, ce que je peux vous prédire pour cette nouvelle année 2009, que nous allons entamée dans quelques jours, cette nouvelle année ne sera pas sans rebondissements, sans remous sociaux, sans notre jeunesse dans la rue, sans les ouvriers qui ont perdu leurs emplois faute de fermetures de leurs usines, sans les retraités, les enseignants, et j’en passe….
Moi qui ai connu et vécu les événements de Mai 68, étant au cœur de ceux-ci, cela n’a-t-il pas démarré de la même façon ?
Alors, je peux vous dire au jour d’aujourd’hui qu'il se trame quelque chose…
Faisons la trêve des confiseurs, n’y pensons pas pour le moment et disons nous qu’il faudra affronter cette année 2009 avec courage, volonté et détermination.
Je voulais et tenais de vous faire part de ces quelques lignes, qui j’espère aurons un écho de votre part a tous.
Merci de vos commentaires, démontrez nous que notre forum n’est pas tombé en hibernation.

OU ALLONS NOUS ????? 793567 Bisous OU ALLONS NOUS ????? 793567 à tous.

Douce soirée.
OU ALLONS NOUS ????? 148528 Béa et Dany OU ALLONS NOUS ????? 148528 .

OU ALLONS NOUS ????? Revolu10
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia

Féminin Nombre de messages : 1254

MessageSujet: Re: OU ALLONS NOUS ?????   OU ALLONS NOUS ????? Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:00

Bonsoir dany,Tu parle de la france mais chez nous c'est pareil ,Dans tout les domaines.

Des SDF on en parle jamais qu'en période hivernale , mais ils sont la toute l'année, il ne faut pas oublier que cela peu arriver à monsieur et madame tout le monde ce que bien entendu je ne souhaite à personne.

La médecine c'est certain va devenir à deux vitesse car la aussi ça coute cher se soigner.
Je me souviens de certaine paroles que me disait une grande tante "Mes enfants nous avons marché avec des sabots , un jour viendra ou vous retournerez à sabots "peu être avait t'elle raison !

Nous c'est la monarchie et pas plus tard que la semaine dernière on nous annonçait que l'on envisageait d'augmenter la dotte royale , pour eux comme pour votre président il n'y a aucun danger ! c'est un scandale de voir et d'entendre comme on essaye de nous endormir avec tout.

Que penser de 2009 ?rien de bien réjouissant on ne doit pas se faire d'illusion ,bien au contraire je vois cette année encore un peu plus en déclin que 2008.les plus à plaindre c'est la jeunesse que va t'elle devenir sur ce monde pourri!!!

Dany pour ce qui concerne le fofo et bien la mon souhait le plus sincère c'est de pouvoir revenir en fin d'année 2009 prouver qu'il n'était pas du tout en hibernation ,et venir faire un bilan d'une nouvelle année écoulée

OU ALLONS NOUS ????? Candle10
morrigane

morrigane

Féminin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: OU ALLONS NOUS ?????   OU ALLONS NOUS ????? Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:51

Rolling Eyes
eh oui;pour nous qui avons quelques années de "vécu",je ne vois pas l'arrivée
de 2009 en toute sérénité;tout le monde fait l'autruche et personne ne veut vraiment voir
ce qui nous attend;mais viendra un jour et peut etre plus vite que prévu,qu'il faudra bien se rendre à l'évidence que le bon temps est révolu.
chez nous les constructions restent en plan.les maisons à vendre se comptent par milliers.
les intérimaires ne trouvent plus d'embauche.
nous avons quand même la chance d'avoir des usines agroalimentaires (découpe de porcs et de volailles, préparations de plats cuisinés)qui tiennent le cap; mais pour combien de temps ?une délocalisation est tellement vite arrivée!!!!! comme nous avons vu avec le volailler "doux"; plus de 500 personnes au chommage dans un secteur de 30km à la ronde......ça fait tres mal.
pour le réveillon du premier de l'an les restaurateurs n'ont même pas de réservation!alors que l'an dernier à cette période tout était complet depuis un mois.
même au téléthon (j'y étais ce week end dans ma commune en tant que bénévole)les recettes sont minimes.et pour couronner le tout, la gendarmerie nationnale était présente à la sortie des festivités
pour faire souffler dans le biniou (alcootest).mais ou va t'on ?

bonnes fêtes de fin d'années à tous! OU ALLONS NOUS ????? 793567 OU ALLONS NOUS ????? 793567

flower morrigane flower

flower
Dany

Dany

Masculin Nombre de messages : 2955

MessageSujet: MILLE MERCIS A VOUS DEUX.   OU ALLONS NOUS ????? Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:50

Un grand MERCI a vous deux pour ces quelques lignes.

J'avoue etre tres déçu du peu de participation une fois de plus, a nos commentaires... Crying or Very sad
A croire que la vie est rose pour tout le monde ou presque, d'apres ce que nous pouvons constater.... cheers
Et bien soit, si c'est ainsi tant mieux... santa
Chacun a le droit de s'éxprimer ...mais faut-il encore en ressentir le besoin.
Enfin, une fois de plus ce n'est que mon avis, qui est bien triste de constater que.... affraid

OU ALLONS NOUS ????? 999400
PS: nous resistons, mais si le forum s'eteint petit a petit, n'oublier pas que nous aussi... Crying or Very sad
OU ALLONS NOUS ????? 793567 Béa et Dany. OU ALLONS NOUS ????? 793567

OU ALLONS NOUS ????? Pleurs12
cygnes1951

cygnes1951

Féminin Nombre de messages : 578

MessageSujet: bonsoir   OU ALLONS NOUS ????? Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:04

flower et oui nous avons tout cela aussi en belgique et on ce demande comment tout cela va finir.
il faut pensée au enfants et p-enfants qui viendront aprés nous et a tout ces personnes qui non rien
bonne soirée
bisous
mamy
Mimline21386

Mimline21386

Féminin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: OU ALLONS NOUS ?????   OU ALLONS NOUS ????? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:15

En effet, on ne sait pas trop où l'on va, ce que l'on va devenir... Je pense que chacun a peur pour son emploi, son pouvoir d'achat, peur de se retrouver sans rien. La seule chose que nous puissions faire c'est attendre ce que notre entreprise va décider pour notre emploi, attendre la décision du gouvernement pour notre pouvoir d'achat... Attendre, et toujours attendre... Car nous, aussi petits que nous soyons, nous ne pouvons guère agir que pour notre famille. Alors que faire d'autre ???

P.S. : Dany et Béa, le forum n'hiberne pas, les gens doivent être occupés à préparer leurs fêtes et consacrent moins de leur "budget temps" à Internet, mais je pense que ça va reprendre dès début 2009, lorsque tout le monde sera calme et reposé après ces fêtes !!
Nous on sera là !!! OU ALLONS NOUS ????? 999400
martineaxel

Féminin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Droit dans le mur!   OU ALLONS NOUS ????? Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:08

Bonsoir,
Je n'avais pas eu le temps de venir à cet endroit sur forum. J'espère bien que non le fofo ne va pas s'éteindre, mais c'est vrai qu'il est très complet, et je n'ai pas toujours le temps de me promener sur les forums, malgré tout leur intérêt. Ne désespérez-pas, je pense qu'il y a peut-être beaucoup de personnes comme moi, qui n'ont pas assez de temps à vous consacrer. C'est vrai, vous êtes toujours là et nous pas assez,...
Nous allons essayer de faire "beaucoup beaucoup" mieux en 2009 Promis!!!
Quant aux évènements, en ce qui me concerne je pense que nous allons droit dans le mur. Je ne crois pas à un "remake" 68
Les gens sont beaucoup trop endettés. Ceux qui travaillent ont peur de perdre leur emploi, les autres sont "assistés" pour la plupart et ne se sentent pas concernés. Je vous parle de l'endroit où je suis où je travaille, avec les clients qui sont ici.
Le gouvernement a très bien fait les choses, cela ne date pas d'aujourd'hui, mais permettre des endettements supérieurs à 33%, laisser les crédits révolving s'infliltrer partout, (ex. Ma fille âgée de 18 ans, il y a 10 ans; sans emploi, encore étudiante a pu souscrire sans problème 3 de ces crédits - bien sûr maintenant et au bout de 10 ans elle paie toujours pour ces crédits qui ont été reconvertis en Banque de France).
Alors un nouveau 68, je le souhaite, mais je n'y crois plus - de plus il manque une valeur essentielle, la SOLIDARITE.
Voilà ma réflexion pour cette fin d'année.
J'espère me tromper, mais aujourd'hui je suis très pessimiste, une affaire qui ne me permet pas de vivre, avec les charges l'an prochain je ne sais pas si je pourrai tenir
avec la conjoncture, elle ne se se vend pas,
Quel sera l'avenir, mais peut être que nous nous en sortirons quand même!
Et par contre, je pense qu'il y aura toujours des gens "riches" et des "pauvres qui travaillent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OU ALLONS NOUS ?????   OU ALLONS NOUS ????? Icon_minitime

OU ALLONS NOUS ?????
Page 1 sur 1