|
| Envie de parler. | |
|
+6morrigane bérengère Biscotte Mimline21386 diesel Dany 10 participants | Auteur | Message |
---|
Dany
Nombre de messages : 2955 Age : 75 Localisation : en France. Emploi/loisirs : chauffeur de Maitre /voyance Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Envie de parler. Dim 1 Fév - 20:10 | |
| Quelle drôle d’idée peut-être, allez vous penser? Dans les allées du cimetière du Père Lachaise. Me promener dans les allées d'un cimetière comme celui du père Lachaise, pour visiter, je sais, qu'elle drôle d'idée..... Se sont des endroits tristes et apaisants à la fois. Me retrouver au milieu de tout ces gens et rendre hommage, entre autre, a Allan Kardec, notre grand spirit, tout ces gens qui ont été sur cette terre un jour en vie, ne rien dire, juste écouter, écouter le vent, car par moment on dirait qu'ils vous parlent ces gens, qu’ils vous disent...... Vivez, aimez et profiter de chaque instant pendant que vous en avez encore le temps, la vie est magnifique finalement........Voila, j'avais juste un peu envie de parler . Dany .
Dernière édition par Dany le Lun 2 Fév - 0:33, édité 1 fois | |
| | | diesel
Nombre de messages : 8 Age : 65 Localisation : ile de france Emploi/loisirs : peinture, dessins, voyance Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Envie de parler. Dim 1 Fév - 22:00 | |
| | |
| | | Dany
Nombre de messages : 2955 Age : 75 Localisation : en France. Emploi/loisirs : chauffeur de Maitre /voyance Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Envie de parler. Lun 2 Fév - 0:03 | |
| Diésel, et bien nous souhaitions écrire ces quelques lignes pour te donner quelques infos aux sujet des visites des cimetières et entre autre celui du Père Lachaise.Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion d’allez au cimetière du Père Lachaise, mais pour ta gouverne perso, je peux te dire pour y avoir été plusieurs fois avec Béa, qu’ils existent des visites guidées qui y sont organisées notamment pour allez, entre autre, sur la stèle d’Allan Kardec, sur la tombe d’Edith Piaf, d’Henry Salvador, de Marie Trintignant de Delacroix, Gilbert Bécaud, A De Musset, Chopin, Jim Morrison, Colette, Oscar Wild, Molière et bien d’autres célébrités encore…D’autre part, nous avons eu comme infos de la part d’un guide, qu’il y avait aux environs de deux millions de personnes par an qui se rendent en visite au cimetière du Père Lachaise, comme quoi, entre mer , montagnes, forets et campagne, tous les gouts sont dans la nature, et je le redit, nous respectons tout a fait les gouts de chacune et de chacun. Voila, pour ton info perso, au cas où tu ne connaitrais pas ces infos pratiques.Douce soirée, ma Belle. Bisous Béa et Dany | |
| | | Mimline21386
Nombre de messages : 266 Age : 38 Localisation : France Emploi/loisirs : Assistante Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Envie de parler. Lun 2 Fév - 18:53 | |
| Moi je te comprends Dany, ce sont des lieux tranquilles, apaisants, et non morbides contrairement à ce qu'on pourrait penser. Bien sûr, je ne serai pas au point de me promener dedans toute seule la nuit, il ne faut pas non plus pousser le morbide trop loin, mais pour avoir été visiter le Père Lachaise il y a quelques années, je n'ai pas vu cela comme un lieu "mortel, froid et glauque", mais plutôt agréable à visiter, avec beaucoup de verdure et donc une promenade sympathique, avec une petite pensée pour tous ceux qui y reposent en paix.
Bises. | |
| | | Biscotte
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : univers Emploi/loisirs : rever Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Envie de parler. Mar 3 Fév - 0:12 | |
| coucou les amis
j'aimais bien aller au cimetière voir mon père mais parfois je ressens une peur je ne sais pas pk ... mais apres réflexion je me dis qu'il est dans mon coeur ... le cimetière est juste signe d'une grosse douleur | |
| | | bérengère
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : manage Emploi/loisirs : a la recherche d'un emploi Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: envie de parler Mar 3 Fév - 0:39 | |
| moi je te comprend dany car quand ca ne va pas je vais sur la tombe de mon gd pére et je lui parle | |
| | | morrigane
Nombre de messages : 1048 Age : 76 Localisation : entre terre et mer bretagne Emploi/loisirs : libéral/voyages. Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Envie de parler. Mar 3 Fév - 13:02 | |
| | |
| | | choupinette
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : orne Emploi/loisirs : agent hospitalier Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Envie de parler. Mar 3 Fév - 15:20 | |
| coucou!! c'est vrai que les cimetières sont des endroits apaisants.....pour ma part quand je vais voir mon frère ( ou plutot sur sa tombe) je le sens prés de moi et cela me fait du bien , alors oui je lui parles ,quand je suis seule, et trés souvent quand je lui poses des questions il y a au loin une moto qui ronronne (il était motard) comme s'il voulait me dire queque chose....c'est un peu bizarre certains me diront que c'est une coincidence, mais voilà ... je n'y vais pas trés souvent car je n'arrives pas vraiment a me dire qu'il ne me reste que ces cendres , jesavais que j'aimais Franky maisje ne savais pas que le perdres ferais de ma vie un véritable enfer.... je ne controle plus rien , je ne suis plus la fille raisonnable que j'étais c'est moi maintenant qui me mets dans des situations pas possibles. et je n'arrives plus a m'en défaire...toute ma vie est devenue compliquée et ca m'énerve car je ne sias pas par quoi commencer pour la rendre plus belle .je crois que je m'éloigne du sujet principal...... mais j'en profites pour discuter un peu peu!! m'enfin mélamousse me diras que plutot que d'attendre je devrais peut etre me lancer.......donne moi le courage méla !!!!! biz a toutes et a tous | |
| | | morrigane
Nombre de messages : 1048 Age : 76 Localisation : entre terre et mer bretagne Emploi/loisirs : libéral/voyages. Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Envie de parler. Mar 3 Fév - 19:27 | |
| | |
| | | diesel
Nombre de messages : 8 Age : 65 Localisation : ile de france Emploi/loisirs : peinture, dessins, voyance Date d'inscription : 30/01/2009
| | | | diesel
| Sujet: Re: Envie de parler. Ven 6 Fév - 0:26 | |
| pour ta gouverne sache que je vais en bretagne me ressourcer au moins une à deux fois par ans!!! et les odeurs de la campagne ne me gène pas!!! | |
| | | martineaxel
Nombre de messages : 397 Age : 73 Localisation : 27400 Emploi/loisirs : commerçante - sport - esotérisme Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: re cimetière Ven 6 Fév - 11:04 | |
| Kikou tout le monde, je viens mettre mon grain de sel. Moi, mon grand-père, ma grand-mère lorsque j'étais petite, m'ont emmenée au Père Lachaise. Je trouvais cela très beau. Lorsque je travaillais près du Père Lachaise, j'allais me promener le midi. J'aime aller me promener dans les cimetières, lire les épitaphes, imaginer la vie de ceux qui reposent. Il y a une paix incroyable, des rêves extraordinaires, je me ressource. C'est peut être idiot, hier par exemple, j'avais besoin de parler à mon beau-père décédé en avril, lui expliquer ce qui se passait avec son fils, je suis allée au cimetière. J'ai l'impression d'être mieux, d'avoir "vider mon sac" de lui avoir expliqué ce qu'il ne savait pas - et exprimé combien il me manquait, il nous manquait, à moi sa belle-fille et à son petit fils! C'était juste mon ressenti Bonne journée Martineaxel | |
| | | diesel
| Sujet: Re: Envie de parler. Ven 6 Fév - 12:07 | |
| je vais également au cimetière "voir ma grand mère" "et lui parlé" mais allez "en ballade" dans un cimetière cela me choque n'en déplaise à certaines personnes!!!!! | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1295 Age : 56 Localisation : France Emploi/loisirs : Education Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Envie de parler. Ven 6 Fév - 12:15 | |
| Bonjour à tous ! Et oui, il y a des gouts et des avis différents... C'est tout à fait normale, c'est cela la vie, c'est cela l'être humain...Ce serait tellement monotone si tout le monde aimait les même choses, et pensait de la même facon, vous ne pensez-pas ? Et puis ici, chacun a le droit de s'exprimer librement, de dire ce qu'il pense, ce qu'il ressent, et c'est très bien car ca ouvre des pistes de réflexions, et des sujets de discussion intéressant pour tous... Voilà ce que je voulais ajouter... Bonne journée à tous ! | |
| | | martineaxel
Nombre de messages : 397 Age : 73 Localisation : 27400 Emploi/loisirs : commerçante - sport - esotérisme Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: re cimetière Ven 6 Fév - 12:57 | |
| Oui, une chance que chacun, chacune, n'aime pas les mêmes choses, n'ont pas les mêmes envies, le monde serait alors très triste Bonne journée | |
| | | Dany
| Sujet: Re: Envie de parler. Ven 6 Fév - 13:59 | |
| - diesel a écrit:
- je vais également au cimetière " voir ma grand mère" "et lui parlé" mais allez "en ballade" dans un cimetière cela me choque n'en déplaise à certaines personnes!!!!!
Bonjour, Diesel, la n'est pas la question, " n'en déplaise a certaines pesonnes "...Je redis que chacun est libre de penser et faire comme bon lui semble et nous respectons , comme toujours nous l'avons fait, tous nos membres du forum.Cela a permis de constater que la majorité des personnes ne serait ce que sur le forum, et je ne parle pas du pourcentage de personnes qui vont en " ballade " au Pere Lachaise, sont nettement en majorité....Le but n'est pas de se sentir " visée ", mais de pouvoir s'éxprimer librement, sans pour autant faire de loin ou de pres un proces d'intention ...Enfin, cela est mon avis et n'engage que moi... Bises et douce apres-midi. Dany . | |
| | | laetitia
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : au bout d'un champs de blé Emploi/loisirs : ange gardien,A l'écoute des autres internet Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Envie de parler. Ven 6 Fév - 23:42 | |
| Bonsoir ,je viens de prendre connaissance de la discussion au sujet des cimetières.J'ai eu l'occasion en décembre de pouvoir découvrir celui du père lachaise , ce cimetière renferme tellement de richesse, dans bien des domaines, par ses sépultures , l'architecture,les artistes en tout genre en passant par la musique,l'invention ,des génies,et j'en passe.on y découvre aussi les coutumes des funérailles des autres pays..Il ne faut pas négliger non plus que c'est grâce aux ephitaphes que vous pouvez parfois construire un arbre généalogique,comme quoi cela peu être un lieu de promenade dans n'importe quelle cimetière. même si on n'aime pas se promener dans un cimetière est surtout un havre de paix ....ou ceux que nous avons aimé , ceux qui nous ont quitté repose pour l'éternité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de parler. | |
| |
| | | | Envie de parler. | |
|