|
| Pourquoi rien n'est jamais simple? | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 1295 Age : 56 Localisation : France Emploi/loisirs : Education Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Pourquoi rien n'est jamais simple? Lun 16 Fév - 13:27 | |
| Pourquoi rien n'est jamais simple? Pourquoi décider de prendre un autre chemin dans la vie, fait il mal? Quand celui que l'on emprunte n'est pas le bon, il faut savoir avant de s'y perdre, soit rebrousser chemin, soit en prendre un autre..... Et quand on décide de l'emprunter seule ce chemin pour s'élancer sur le chemin d'une nouvelle vie, comment ne pas blesser celui que l'on laisse? Comment l'épargner? Doit-on pour épargner celui ci rester sur ce chemin tout en sachant qu'il ne nous mènera nulle part? Dans une relation, hélas, il est bien rare, que les deux êtres éprouvent le même amour l'un envers l'autre.....qu'il y en ai un plus attaché à l'autre, et dans ce cas, bien sur c'est toujours plus dur pour celui qui reste, cela ne veut pas dire que l'autre n'éprouve rien, et à moins qu'il n'y ai aucun sentiments, les deux souffrent.... Mais pour ne pas souffrir; la solution serait de se sacrifier à une vie ou l'on ne se sent pas bien? non, il faut savoir prendre des décisions dans la vie parfois, des tournants, même si c'est douloureux, c'est aussi du courage et cela évite plus tard les rancœurs, les reproches, et pire que tout la haine future....je ne veux pas de tout cela, je veux vivre dans la paix, et acquérir la paix en moi, ce long cheminement, que je n'arriverais à trouver que si j'emprunte les bons chemins..... ce n'est pas par plaisir qu'aujourd'hui je tourne la page, mais par nécessité pour moi, et avant de commencer à la tourner cette lourde page, je l'ai pesé dans tous les sens, essayé de la modifier, d'y voir les arrangements possibles, mais rien, toujours la même conclusion, et par là même, le même chaos en moi.... Alors, pour que cesse cette tempête en moi, ce tumulte, il fallait un changement radical, et même si pour l'instant c'est douloureux, je sais que dans l'avenir, j'y verrais plus clair.... Si pour l'instant, je me cogne en tous sens, comme un papillon fou, le calme m'apaisera.....rien n'est insurmontable! Mais, quand on est aveuglé de douleur, on se persuade du contraire, on a l'impression que tout s'arrête......il n'y a que la mort qui nous arrête, et avec de la volonté, on arrive à se reconstruire plus fort, mais pour cela, il faut accepter les épreuves qu'on nous inflige, que nous nous infligeons.........et s'en servir pour l'avenir.... J’ai du mal à imaginer mon avenir, à vrai dire je ne me projette pas, je vis au jour le jour.....chaque jour apportant son lot de peines ou de courage....avancer coute que coute!!!!! Demain étant un autre jour, peut être pansera t'il un bout de la blessure béante?Béa et Dany | |
| | | martineaxel
Nombre de messages : 397 Age : 73 Localisation : 27400 Emploi/loisirs : commerçante - sport - esotérisme Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: re Lun 16 Fév - 23:13 | |
| Lun 16 Fév - 11:27 Sujet: Pourquoi rien n'est jamais simple? | Oui, Pourquoi, tout est compliqué ? | cela fait mal, parce que nous ne voulons pas nous avouer nous être trompés, nous voulons essayer d'aller jusqu'au bout jusqu'au dernier maillon. Et il est alors difficile de prendre une autre voie. Vraiment Béa c'est vraiment tout à fait ce qu'il m'arrive actuellement. C'est une véritable analyse. Et l'on se demande toujours si c'est vraiment la "bonne solution" - divorce, pas divorce; essayer encore une fois ? toujours ces mêmes questions - oser faire le pas, prendre sur soi, sur la peur du lendemain. Pas facile tout ça. Et l'avenir dans tout cela, quelle question. Effectivement chaque jour écoulé, une bataille gagnée, c'est ce qu'il faut se dire. Je comprends ton texte peut être mieux que tu ne le penses. Je comprends ta souffrance et la souffrance de ceux qui suivent ce douloureux chemin. Je crois Béa que tu es plus avancée que nous car pour toi maintenant un ange veille sur toi et c'est déjà un merveilleux cadeau de la vie. Bonne et douce soirée. Martineaxel
|
| |
| | | garou01
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : Technicien de maintenance Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: la question est pertinente ! Lun 16 Fév - 23:41 | |
| | |
| | | laetitia
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : au bout d'un champs de blé Emploi/loisirs : ange gardien,A l'écoute des autres internet Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi rien n'est jamais simple? Mar 17 Fév - 1:58 | |
| Bonsoir Béa,
Si tout était simple comme bonjour j'imagine que la vie n'aurait pas de sens et on s'en lasserais très vite!
Lorsque nous sommes sur un chemin et que celui ci devient trop difficile rien ne sert de perséverer, au carrefour suivant il faut s'engager et poursuivre sa route .
Lorsque nous arrivons à notre nouvelle destination , la on se pose milles et une questions qui bien souvent reste sans réponses , celui que l'on ne veut pas détruire ne vous écoute pas , ils vous juge sans pouvoir comprendre la raison de ce changement .
Non il ne faut pas revenir en arrière les années passée dans la douleur sont gravée à jamais ,on à aussi droit au bonheur
Béa tu as fait le bon choix ,les jours sombre peu à peu vont diminuer, pour faire place à de beaux jours ensoleillé. Dans le livre de ta vie les premiers chapitres vont innonder bien des visages, les derniers au contraire laisserons ruissellé des larmes de joie .
béa tu as un ange auprès de toi, qui va te guérir de tes blessures, Tu gagneras la guerre même si jusqu'à présent tu n'a gagné que la bataille. | |
| | | morrigane
Nombre de messages : 1048 Age : 76 Localisation : entre terre et mer bretagne Emploi/loisirs : libéral/voyages. Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi rien n'est jamais simple? Mar 17 Fév - 12:55 | |
| | |
| | | cygnes1951
Nombre de messages : 578 Age : 73 Localisation : namur Emploi/loisirs : femmes au foyer /un peu de tout Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: bonjour Mar 24 Fév - 16:19 | |
| la vie n'est pas facile j'en sais quelque chose et tout le monde doit porter ca crois et trouver des solutions qui ne sont pas facile. je ne pense pas me connecté tantôt ,je vais me reposé car j'ai recu de mauvaise nouvelle de mon escamen ,alors je pleure toute seul car j'ai peur de devoir être encore une fois opérée au cerveau. je sais que je ne dois pas m'en faire quelque chose au fond de moi me le dit ,mais je suis comme cela . je vous envoye plein de sourire quand même pour ne plus pleuré bissssssssssssss mamy | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1295 Age : 56 Localisation : France Emploi/loisirs : Education Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi rien n'est jamais simple? Mar 24 Fév - 16:44 | |
| | |
| | | cygnes1951
Nombre de messages : 578 Age : 73 Localisation : namur Emploi/loisirs : femmes au foyer /un peu de tout Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: bonjour Mar 24 Fév - 17:24 | |
| merci dany et béa j'essaye de ne plus pleuré et commence a me calmé. je vais essayer de voter encore une fois et puis doit couper le pc car tu sais pourquoi bissssssssssssss mamy ey merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi rien n'est jamais simple? | |
| |
| | | | Pourquoi rien n'est jamais simple? | |
|