Les couleurs de la vie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les couleurs de la vie...

Voyances et vie pratique...

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

cette fois ci s'est moi qui vais mal....

4 participants
AuteurMessage
melamousse

melamousse

Féminin Nombre de messages : 199

cette fois ci s'est moi qui vais mal.... Empty
MessageSujet: cette fois ci s'est moi qui vais mal....   cette fois ci s'est moi qui vais mal.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:46

Puisque s'est ici que nos peines doivent finir je vais y mettre la mienne et la laisser j'espere...

Je suis suivis depuis 3 mois par un psy pour mon probleme avec les femmes enceintes (jalousie et haine envers celle-ci) mon probleme datant de 2 ans suite un traumatisme du a une grossesse extra uterine non détéctée avec emoragie interne.

Et ce suivi me fais du bien mais des que je ne vois plus le psy je rechute.....
Ce matin celui-ci m'as annoncer que je ne pouvais pas etre soigner.

mon probleme envers ces femmes est le desir que j'eprouve d'avoir un enfant.
Bien sur jusque la s'est facile, mais malheureusement malgres l'amour entre mon ami et moi celui ci n'est pas pret du tout a ca.
Et meme si ma santé morale en depend, le travail, les voyages et partir a paris sont ces priorités, repoussant un peu plus chaque jour le projet bébé a la derniere case de la partie.

Le medecin m'as fais comprendre que l'attente mettrais mon couple en danger car mon traumatisme finirais par me peser et peser dans mon couple.

Il veux que je mette la pression a mon ami
que je lui fasse comprendre que ce besoin sera ma guerison
que je ne peux pas vivre avec ce traumatisme eternellement
que la santé est plus important qu'un bel appart ou qu'une profession reussi....

je ne suis pas mechante et je ne sais pas mettre des ultimatum comme me demande mon psy
meme si il en va de ma santé...

j'accepte mon triste sort et retourne dans mes larmes a chaques femmes enceinte croisées.

merci de m'avoir lu
j'avais besoin de l'ecrire.

mela
Revenir en haut Aller en bas
Mimline21386

Mimline21386

Féminin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: cette fois ci s'est moi qui vais mal....   cette fois ci s'est moi qui vais mal.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:42

Ma petite melamousse, ce n'est pas évident comme situation, tu as tout à fait raison. d'un côté tu es tiraillée par ton amour pour ton ami et d'un autre, tu l'es par l'envie de guérir et d'être libérée de ce poids.

Ton choix n'est pas facile, il faut bien l'admettre. Alors, peut-être que la solution n'est pas de "mettre la pression", il ne faut pas aller forcément dans l'extrême. Il faut peut-être passer par plusieurs étapes, comme le dialogue, le diagnostic donné par ton médecin, cela le fera sûrement réfléchir à la situation et revoir ses plans ? Je pense que mettre la pression est parfois risqué et ne résout pas obligatoirement les problèmes, cela peut même les aggraver.

Et peut-être aussi que le fait de lui parler de ce diagnostic ne va pas le faire avoir envie d'un enfant tout de suite, mais il se pourrait qu'il le ramène de quelques cases an avant et fixe plus ou moins une date à ce projet et que ça devienne "un projet réel".

Voilà, j'espère que ça ira pour toi. Ne soit pas trop tristounette, je t'envoie une flower d'amour et de bonheur.

Bises cette fois ci s'est moi qui vais mal.... 793567
moka

moka

Féminin Nombre de messages : 432

MessageSujet: n   cette fois ci s'est moi qui vais mal.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:41

Bonjour melamousse!
Tout comme mimline je ne crois pas que mettre la pression à ton ami soit une solution.
Au contraire...
Je ne comprend même pas comment ce médecin ait pu te conseiller celà!
Je me met à ta place car moi aussi j'ai connu ce désir fou d'enfant,à ne penser qu'à ça.
Mais mon ami n'était pas prêt et voulait attendre.
Je lui ai mis la pression et l'ai un peu "forcé" d'avoir notre petit bout qui a maintenant 1an.
Lors de ma grossesse il n'a pas été beaucoup présent,ne m'aidait pas beaucoup,ne touchait quasi jamais mon ventre rond...
Et j'ai toujours cru qu'il me le faisait payer à sa façon.
On en a bien discuté et m'a promis que non,mais simplement qu'il n'était pas pret.
Il commence seulement à s'investir.
J'ai une amie dans le meme cas,et son ami l'a laissé tomber pendant la grossesse et n'a jamais vu sa fille...
J'ai eu peur qu'il fasse la même chose.
Je ne peut pas te conseiller,juste t'écouter et te dire combien je te comprend,car lorsque le désir d'enfant est là et plus fort que tout,il en devient vite une obsession.
Surtout lorsque l'on vit une épreuve traumatisante telle que la tienne.
Tu as déjà essayé de bien en discuter avec ton ami,lui dire combien ça te pèse?
Il doit bien comprendre que tu es mal?
Oui,les voyages,les sorties...c'est super...mais ce n'est rien à côté de tout ce qu'apporte un enfant...
Ma petite melamousse sache que je suis là si tu as besoin et garde espoir.
Gros bisous à toi cette fois ci s'est moi qui vais mal.... 793567
melamousse

melamousse

Féminin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: cette fois ci s'est moi qui vais mal....   cette fois ci s'est moi qui vais mal.... Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:48

La tempete est passée...

On s'est réconcilier vendredi soir et on a passer une superbe week end.
Je peux pas le forcer ca s'est sur et je suis pas du genre a menacer les gens pour obtenir un truc de leur part.

Il me dit que ca viendras.
Qu'on réalise d'abord nos projet de partir a l'etranger un an etc...

Je vais mieux...jusqu'a quand je sais pas..lol
s'est le probleme de mon traumatisme s'est que parfois je suis anéanti et parfois tout va bien.

voila merci a vous d'avoir eté la quand j'allais pas bien
Merci mille fois aux habitués du Forum et a TONTON et TATA.

Mela
Mimline21386

Mimline21386

Féminin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: cette fois ci s'est moi qui vais mal....   cette fois ci s'est moi qui vais mal.... Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:40

Coucou Méla !

Vraiment très contente que la tempête se soit calmée, tu en avais bien besoin. Continue à rester positive car tu vois, ton ami t'as confirmé que cet enfant faisait partie de ses projets à lui aussi, même si c'est pas tout de suite. C'est donc qu'il en a envie, tout comme toi.

J'espère que ça va continuer dans ce sens, ne perd pas espoir !! Gros bibis cette fois ci s'est moi qui vais mal.... 793567 cette fois ci s'est moi qui vais mal.... 793567
Dany

Dany

Masculin Nombre de messages : 2955

MessageSujet: Re: cette fois ci s'est moi qui vais mal....   cette fois ci s'est moi qui vais mal.... Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:22

KIKOU,
MELANIE, HO QUE OUI TON TONTON ET TA TATA SONT TROP HEUREUX DE TE VOIR AINSI AVEC UN MORAL QUI BRILLE TOUT COMME LE SOLEIL BRILLE SUR NOTRE REGION AUJOURD'HUI.
NOUS SOMMES PERSUADE QU'APRES DES EPREUVES COMME TU EN A PASSEES TU SAURAS TENIR LA BARRE HAUTE ET QUE SI CELA DEVAIT SE REPRODUIRE, TOUT COMME TU L'A TOUJOURS FAIT, TU TIENDRAS LE COUP CONTRE VENT ET MAREE ....
VOILA MA GRANDE CE QUE NOUS TENIONS A TE DIRE RAPIDEMENT ET EN QUELQUES LIGNES.
NOUS TE FAISONS DE GROS cette fois ci s'est moi qui vais mal.... 793567 BIZOUILLES cette fois ci s'est moi qui vais mal.... 793567 .
DOUCE JOURNEE.
sunny BEA ET DANY sunny .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cette fois ci s'est moi qui vais mal....   cette fois ci s'est moi qui vais mal.... Icon_minitime

cette fois ci s'est moi qui vais mal....
Page 1 sur 1