|
| besoin de vos conseil | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : roubaix Emploi/loisirs : congé parental, mes enfants ,les ballades Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: besoin de vos conseil Mer 12 Nov - 11:28 | |
| Bonjour a tous Voila j ai voulu parler a mon ex pour la garde des enfants, je lui est demander si on pouvait se parler Il est venu mais avec sa copine et en plus il me parlais comme un chien. Lui fait sa petite vie trankil, moi tous ce que je demande c est 1WE/2 qu il prend les enfants , mais monsieur dit que pour le moment il ne peut pas car chez lui c est trop petit et que je dois attendre 2-3 mois C est mes enfants je les adores mais j ai besoin aussi de respirer, il comprend pas que moi aussi j ai besoin de faire ma vie , ca fais bientot 2 ans que je m occupe jour et nuit de mes enfants et maintenant je souhaiterais qu il prend un peu le relais mais NoN monsieur fais comme il veut, il a decider d en prendre que 2 par mois J ai changer d avocat , car la demande de pension et de garde tarder et la ca avance mais bon J ai des idées un peu folle(pas me suicider lol), simplement lui faire voir c est quoi d'elever seule 4 enfants en bas age et donc de lui laisser sans rien dire pdt 1 a 2 semaine mais est-ce vraiment la solution Je suis perdu, quel conseil me donner vous Merci | |
| | | Dany
Nombre de messages : 2955 Age : 75 Localisation : en France. Emploi/loisirs : chauffeur de Maitre /voyance Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: besoin de vos conseil Mer 12 Nov - 13:34 | |
| - Alex a écrit:
- Bonjour a tous
Voila j ai voulu parler a mon ex pour la garde des enfants, je lui est demander si on pouvait se parler Il est venu mais avec sa copine et en plus il me parlais comme un chien. Lui fait sa petite vie trankil, moi tous ce que je demande c est 1WE/2 qu il prend les enfants , mais monsieur dit que pour le moment il ne peut pas car chez lui c est trop petit et que je dois attendre 2-3 mois C est mes enfants je les adores mais j ai besoin aussi de respirer, il comprend pas que moi aussi j ai besoin de faire ma vie , ca fais bientot 2 ans que je m occupe jour et nuit de mes enfants et maintenant je souhaiterais qu il prend un peu le relais mais NoN monsieur fais comme il veut, il a decider d en prendre que 2 par mois J ai changer d avocat , car la demande de pension et de garde tarder et la ca avance mais bon J ai des idées un peu folle(pas me suicider lol), simplement lui faire voir c est quoi d'elever seule 4 enfants en bas age et donc de lui laisser sans rien dire pdt 1 a 2 semaine mais est-ce vraiment la solution A NOTRE AVIS NONNNNN, IL PEU TE COLLER SUR LE DOS UN ABANDON D'ENFANTS VIA PAR UNE MAIN COURANTE A LA POLICE... NOUS NE PRENONS AUCUN PARTIE MAIS C'EST BIEN NORMAL DE DONNER UN AVIS A NOS TITES PROTEGES suis perdu, quel conseil me donner vous
Merci KikouTite puce, nous t'avons degoté un article au sujet de la garde des enfants, mais il serait souhaitable que tu demande conseil a ton avocat , qui lui serait a meme de te fournir plus de renseignements...
- Le devoir de garde
- En vertu de l'article 203 du code civil,
Relatif au devoir d'entretien et de l'article 371-2 relatif à la santé, la sécurité et la moralité, la garde est un devoir auquel les parents ne peuvent se soustraire. Les parents qui se soustrairaient à leur devoir de garde encourraient le retrait de leur autorité parentale et d'autres sanctions
Béa et Dany .
| |
| | | Alex
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : roubaix Emploi/loisirs : congé parental, mes enfants ,les ballades Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: besoin de vos conseil Mer 12 Nov - 13:55 | |
| Merci Dany, je pense aussi que ce n est pas la bonne solution et il le ferait , il irais faire une main courante j en suis sur et ma meilleure amie me l as deconseillé aussi , maintenant ce qui me reste a faire c est etre patiente et attendre qu il a sa maison
Pour l article merci il va mettre trés utile , car pour lui il est pas obligé de prendre les enfants :evil: | |
| | | laetitia
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : au bout d'un champs de blé Emploi/loisirs : ange gardien,A l'écoute des autres internet Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: besoin de vos conseil Mer 12 Nov - 23:42 | |
| Bonsoir Alex je suis désollée pour ce qui t'arrive , c'est vrai que dans des séparations ou il y a des enfants c'est toujurs eux qui payent , bien souvent c'est la maman qui est mise à l'épreuve.je ne connais pas les lois en france donc je ne peu t'aider mais j'ai trouvé ceci .
Je te souhaite bcp de courage pour affronter cette situation qui n'est nullement facile .je t'envoye des milliers d'ondes positive
[color=blue]Faut-il partager la garde des enfants?On ne s'est jamais autant séparés qu'aujourd'hui. Avec, à chaque fois le même dilemme: comment rester parents ensemble? La résidence alternée est une réponse. Mais prudence avec les tout-petits.
Que dit la loi? Il est bientôt 18 heures. Nina, 6 ans et demi, rassemble ses affaires. « Prête, ma chérie ? » demande Eva, sa maman. Comme tous les vendredis, la petite fille s'apprête à changer de maison et à rejoindre son papa qui habite quelques rues plus loin. Pierre et Eva se sont séparés, il y a un an, et ont opté pour la résidence alternée, comme les y autorise la loi du 4 mars 2002. Parfois imposée Un mode d'organisation déjà entré dans les moeurs puisqu'il était pratiqué avant l'heure par 10% des couples séparés, sur la base d'un commun accord. Plus question de « commun accord », toutefois, avec les nouvelles dispositions légales : si le texte de 2002 reconnaît à l'enfant le droit d'avoir deux résidences légales en alternance, supprimant ainsi la notion de « résidence principale » jusqu'alors en vigueur, il donne aussi au juge le droit d'imposer la résidence alternée. Concrètement, cela signifie que si le père et la mère n'ont pas réussi à s'entendre, celui des deux qui refuse de partager équitablement la garde de l'enfant ne pourra pas s'y opposer.
Côté finances Tous les arrangements sont possibles. Une semaine chez papa, une semaine chez maman. Ou trois jours chez l'un, quatre jours chez l'autre. Côté finances, la garde partagée se traduit le plus souvent par une absence de pension alimentaire. Normal, puisque chacun des parents assume à tour de rôle les frais de l'enfant. Mais injuste lorsque l'un des deux a des revenus largement supérieurs à l'autre. Le juge peut alors demander le versement d'une pension alimentaire qui servira à maintenir le niveau de vie de l'enfant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos conseil | |
| |
| | | | besoin de vos conseil | |
|