Bonsoir,
Je ne poste pour ainsi dire jamais... mais la j'ai besoin de sortir ce que j'ai sur le coeur... ce que je retiens toujours, ce que je dis pas toujours...
Luc (mon cheri) habite a 100km de chez moi, au depart ca va, on gere la distance, on se dit que ca va, que la semaine va vite passer, qu'il sera vite la et puis on apprend la merveilleuse nouvelle, on va etre parent, on est heureux, on pouvait pas rever mieux... mais la commence la vraie distance, je suis trop pressée, trop stressée pour attendre le week end pour faire mon test, ne me doutant que ce n'etait pas ca...
L'annonce se fait par telephone, voila la premiere distance...
Et puis entre plus de distance, encore et toujours, savoir quelle maison on garde, ou va-t-on habite, qui va sacrfier sa maison... ca prend du temps ca fait mal, meme si je dis toujours le contraire, je m'en fous pas parceque les mois passent ainsi que ma grossesse et je ne veux pas que notre petite princesse naisse sans que son papa soit la...
Puis arrive le statut du boulot, qui dit vivre a 100km dit boulot a 100km, alors il se lance dans la recherche d'un boulot de mon coté, ce n'est pas parcequ'il a decide qu'il voulait travailler de mon coté que toutes les portes s'ouvrent... peut etre une carriere a la SNCB il passe le premier examen, on croise les doigts, mais s'est rater, on perd pas espoir il se reinscrit il etudie son neerlandais, enfin il essaye de s'accrocher a cette langue super moche (ca s'est surtout mon avis
)...
Maintenant la maison est en vente, on essaie d'y croire qu'elle va vite se vendre, pour qu'il puisse etre tous les soirs a la maison, pour quand notre fille fait la fete dans mon ventre il puisse la sentir, pour quand je la sens presque pas qu'il me rassure, pour quand la nuit j'ai peur il soit la a me dire que tout va bien aller... pour qu'il puisse etre tout simplement etre la avec nous...
La maison est visitée demain, l'examen se repassera fin fevrier, on croise de nouveau les doigts et on essaie d'y croire...
Voila mon coup de coeur, de coup de gueule, ce que j'avais sur le coeur, ce que j'avais besoin de sortir, de dire...
Merci de m'avoir lue...
Emma