melamousse
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : toulouse Emploi/loisirs : informaticienne et femme de chanteur Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: nan je suis pas une mechante Lun 12 Jan - 12:21 | |
| Voila j'ai pas le morale alors je passe a mon tour vous raconter tout ca. Voila j'ai demissionner pour partir sur paris, et ma société me fais des problemes , elle refuse de solder mes congés et de me les payer. J'ai entammer une procedure de menace lol avec des syndicats et des collegues car la loi ne leur autorise pas a OBLIGER quelqun a prendre des congés, mais ils doivent au contraire me payer tout (ce qui est pas de refus pour partir sur Paris) Bref ca me rend malade, j'arrete pas d'y penser....moi qui ne suis pas mechante du tout , je me sent demunie. Heureusement mes collegues me soutienne et certains on meme deployer des moyens..... Voila j'ai vider un peu mon sac, ca evitera peut etre un gros mal de ventre aujourd'hui. Kikou, Mélanie,Si mes souvenirs sont exacts, ayant milité de nombreuses années dans ma boite en tant que délégué du personnel, délégué au comité d’entreprise, président de certaines commissions au sein du comité d’entreprise et au CHCT (Anciennement, comité d’hygiène et sécurité, voici quelques éléments pour ta gouverne perso. ( Je doit dire que cela m’a valu un total blocage au niveau de mon avancement dans l’entreprise mais je m’en foutais, je préférais défendre les copains et copines devant la Direction et depuis toujours j’ai été comme cela, d’ailleurs ne m’en reste-t’il pas de beaux restes….Je suis MDRRR.)
Alors, les congés payés sont traités indépendamment du préavis.
1/ Le préavis démarre à compter de la date de rupture du contrat (si il y en a un), à partir de la lettre de démission ou du licenciement.
2/ Les congés payés sont intégralement du par l'employeur, ils doivent, soit être "consommés, < et ils sont très digestes, MDRRRR" > soit être payés < et ça met du beurre dans les épinards, > et rajoutés à la feuille de paye.
3/ renseigne toi auprès de ton ASSEDIC, dans certains cas précis, la démission, peut ouvrir des droits à indemnisation chômage.
4/Au cas ou tu aurais vraiment des soucis avec ton boss, prend rendez vous avec l'inspecteur du travail dont dépend ton entreprise, ou téléphone lui il te donnera toutes démarches utiles a suivre…
Bonne chance, ma Tite Mélanie et surtout garde le moral, tu verras tout va bien vite rentrer dans l’ordre. Bisous pleins d’ondes positives. Béa et Dany .
| |
|
melamousse
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : toulouse Emploi/loisirs : informaticienne et femme de chanteur Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: nan je suis pas une mechante Lun 12 Jan - 15:34 | |
| Merci chef de ton soutient,
s'est une dame de la CGT qui m'a gentillement aider et citer les articles de loi disant qu'ils ne peuvent pas 'mobliger a poser mes congés...
Car j'ai pas preciser mais ils veulent que je pose tout mes congés restant pendant mon preavis de 2 mois avant depart.(reculant ainsi mon preavis en plus..)
Merci de ton soutient Dan j'espere que ca va bien se passer j'attend un courrier en recommander disant qu'ils "m'oblige a les poser" ce jour... | |
|
laetitia
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : au bout d'un champs de blé Emploi/loisirs : ange gardien,A l'écoute des autres internet Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: nan je suis pas une mechante Mar 13 Jan - 0:36 | |
| Bonsoir melamousse ,j'ai l'impression qu'ils veulent t'impressionner.La France est un pays libre et non une dictature..... donc tu es libre de donner ton préavis quand toi tu en a envie.Miantenant c'est vrai continuer à travailler dans de telle conditions ce n'est pas évident , heureusement que des personnes t'apportent leurs soutien, c'est cela la solidarité . En venant exprimer ton ralebol tu as au moins gagné un peu de décompression , et ainsi limité du stresse supplémentaire.
En espérant que tout rentrera bien vite dans l'ordre , garde bien le moral et bientôt tu auras un nouveau départ à la capitale . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nan je suis pas une mechante | |
| |
|