Les couleurs de la vie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les couleurs de la vie...

Voyances et vie pratique...

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

pas le moral

2 participants
AuteurMessage
nina66

nina66

Féminin Nombre de messages : 7

pas le moral Empty
MessageSujet: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:26

je suis actuellement dans une situation déprimante et je me demande si je ne dois prendre des antidépresseurs car je n'ai plus goût à rien.
Je vous explique un peu. J'ai 20 ans de vie commune et 2 enfants. Ca fait pas mal de temps que je ne suis plus amoureuse de mon mari et j'ai eu une liaison et je sais c'est pas terrible comme comportement mais ça m'aidait bien. Mon mari a découvert cette liaison et j'ai rompu quelques temps. Ensuite j'ai repris cette liaison (heu sans que mon mari le sache évidemment). Mon mari est prêt à tout pour me garder, il se dit très amoureux de moi etc etc mais moi je l'aime que de tendresse, comme un ami et sincèrement je n'ai plus envie de lui non plus. Nous tentons un break mais dès qu'il est avec moi il ne me lâche plus, et ça m'énerve de plus en plus. Mais j'ai aussi pitié de lui car il est très triste et je culpabilise.
Sinon avec mon amant ça ne vas pas terrible non plus...
Bref j'ai envie de faire table rase parfois mais j'hésite à cause de mes enfants...
Voilà j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais..
Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1295

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:54

Bonjour,
je vais te raconter une petite histoire qui cependant est réelle...
J'ai connu un couple marié depuis un peu plus de 20 ans, Madame xx s'est finalement rendue compte que ce qu'elle éprouvait pour son mari n'était plus de l'amour ( chose que finalement elle avait peu connu) mais bien de la pitié...La vie a deux était devenue une routine, une habitude, une cohabitation, ce couple ne partageais rien, ni sentiments, ni loisirs, ni problèmes,...
Madame xx allait au boulot, faisait les courses, s'occupait des enfants, de l'entretien de la maison, des repas, etc...
Monsieur yy allait au boulot, ensuite effectuait des travaux dans la maison, et puis...
Les enfants ont grandits, pris de l'indépendance, et menés leurs vies d'ados, ...
Madame xx était fatiguée d'assumer tout, elle s'est rendue compte que les annés passaient et qu'elle était passée à côté de nombreuses choses de la vie car elle vait refusé d'admettre pendant toutes ces années que la routine avait pris le dessus et que cette vie ne comblait finalement personne...
Elle ne voulait pas d'une relation extra conjugale par principe et respect pour son "mari", ....
Après avoir pris conscience qu' il était temps de prendre de la distance, car nerveusement cette vie devenait insupportable, sans compter que d'autres problèmes plus perso venait s'ajouter au quotidien, l'importance des choses qui semblaient primordiale dans sa vie a changé !
Madame xx a quitter une superbe maison avec tout son confort, un boulot de rêve, pour un appartement tout simple, un boulot instable, mais surtout et c'est ce qui est finalement devenu le plus important une vie paisible, sans stess et remplie d'amour, d'attention, de respect....La vrai valeur de la vie.....!!!!
Alors parfois il faut pouvoir faire un choix, certe c'est pas facile, on a toujours des choses qui nous tiennent à coeur à perdre, mais on a aussi parfois des choses essentielles à gagner...
Je te souhaite bon courage et bonne réflexion...
Bisous...
Béa...
pas le moral 3610

Ps : Madame xx a deux enfants qui vivent leur vie et ne se tracasse pas de savoir si elle va bien ou non....Les enfants sont très souvent égoistes, ils vivent et les mamans qui ont tout donné, restent seules et incomprises....alors faut il se détruire pour ses enfants qui vous ignoreront et jugeront de toute façon ???
Revenir en haut Aller en bas
https://couleursdelavie.forumperso.com

pas le moral
Page 1 sur 1