Les couleurs de la vie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les couleurs de la vie...

Voyances et vie pratique...

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Couscous au poulet

AuteurMessage
laetitia

laetitia

Féminin Nombre de messages : 1254

Couscous au poulet Empty
MessageSujet: Couscous au poulet   Couscous au poulet Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:35

Bonjour voici mon diner de ce dimanche
COUSCOUS AU POULET

INGRÉDIENTS:
1 kg de poulet sans peau ni os en gros morceaux
4 cuil à soupe d'huile d'olive
1 oignon en purée
1 cuil à soupe de purée (concentré) de tomates dilué dans un peu d'eau
1/2 cuil à thé de paprika
1 cuil à thé de mélange de 12 épices (voir NB plus bas)
1 cuil à thé de gingembre en poudre
1 boite de pois chiches égouttés et rincés
2 carottes en morceaux
1 petit navet en morceaux
2 courgettes en morceaux
1 poivron rouge en morceaux
2 pommes de terre en morceaux
Sel
Couscous cuit
MÉTHODE:
Dans une grande casserole, verser l'huile et y faire revenir les morceaux de poulet en les saupoudrant d'un peu de sel.
Mêler le gingembre et les 12 épices et verser ce mélange sur le poulet. Ajouter l'oignon et le paprika et faire revenir a feu doux pendant 10 minutes.
Ajouter la pâte de tomates. Laisser mijoter 10 minutes de plus. Ajouter 2 tasses et demi d'eau et les pois chiches et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 45 minutes.
Ajouter les légumes (sauf les courgettes et le poivron) et faire cuire encore 45 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Quinze minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les courgettes et le poivron.
Servir sur le couscous.
N.B. Le mélange de 12 épices, que l'on appelle Ras-El-Hanout (choix de l'épicier) est un mélange dont la composition peut varier selon le cuisinier. Vous pouvez l'acheter tout fait, ou faire comme moi et le préparer vous-mêmes. Voici la composition de celui que je prépare: 2 cuil à thé de cucurma, 1/2 cuil à thé de clou de girofle, 1 cuil à thé chacun de: cannelle, cumin, gingembre, coriandre moulue, poivre, paprika, piment de jamaique, muscade, cardamone moulue, et la 12e si vous aimez, piment rouge fort moulu. , pour la 12e je mets des pétales de roses moulues. Mêlez bien le tout.
Bon appétit

Couscous au poulet 05519510
Revenir en haut Aller en bas

Couscous au poulet
Page 1 sur 1