poissondargent
Nombre de messages : 102 Age : 66 Localisation : france Emploi/loisirs : marche, nature, l association avec les enfants Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: pain de thon (se fait la veille) Mer 16 Avr - 8:16 | |
| PAIN DE THON
Préparation 15 mn cuisson 1 heure.
Plat à cake de 26 cm ou 30 cm.
Recette qui peut se faire avec du saumon ou du poisson frais cuit au cout bouillon et refroidi dans les mêmes proportions
pour 6 personnes (mais on peut faire au moins 12 tranches ni trop fines ni trop épaisses se garde deux jours au frais un fois fait)
2 boites de thon (185g égouttés chacune) 20 cl de crème fraiche épaisse 4 oeufs 3 tranches de pain de mie jus d'un demi-citron ou d un citron si petit un bouquet d'oseille (ou d estragon ou de persil même deshydraté environ 3 cuillères à soupe rase) sel, poivre
Hachez finement et mélangez le thon égoutté au persil haché egalement (moi je mixe tout celà dans mon hachoir pour les fines herbes) sinon à la main il faut que celà soit assez fin.
Mettre four à préchauffer sur th 6 ou 6 et demie, cuisson au bain marie
Versez ce hachis dans un saladier, aajoutez la creme fraiche, les jaunes d'oeufs, la mie de pain émiettée ( fin ), sel poivre et jus de citron Battez le tout à la fourchette, incorporez y délicatement avec une spatule en bois les blancs d oeufs battus en neige ferme Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et faites cuire au bain marie à 190 degrés ou th 5 à 6 moi c est plus 6 voir 6 et demi pendant 1 heure en couvrant d une feuille d'aluminium à la moitié de la cuisson. Vérifiez la cuisson si bien cuit le couteau sort sec
Laissez refroidir puis démoulez. Mettre ce gateau au refrigerateur et servez le garni de quelques rondelles de citron et d'une mayonnaise au persil ou au citron | |
|