Les couleurs de la vie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les couleurs de la vie...

Voyances et vie pratique...

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

pain de thon (se fait la veille)

AuteurMessage
poissondargent

Féminin Nombre de messages : 102

pain de thon (se fait la veille) Empty
MessageSujet: pain de thon (se fait la veille)   pain de thon (se fait la veille) Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:16

PAIN DE THON

Préparation 15 mn
cuisson 1 heure.

Plat à cake de 26 cm ou 30 cm.

Recette qui peut se faire avec du saumon ou du poisson frais cuit au cout bouillon et refroidi dans les mêmes proportions

pour 6 personnes (mais on peut faire au moins 12 tranches ni trop fines ni trop épaisses se garde deux jours au frais un fois fait)

2 boites de thon (185g égouttés chacune)
20 cl de crème fraiche épaisse
4 oeufs
3 tranches de pain de mie
jus d'un demi-citron ou d un citron si petit
un bouquet d'oseille (ou d estragon ou de persil même deshydraté environ 3 cuillères à soupe rase)
sel, poivre

Hachez finement et mélangez le thon égoutté au persil haché egalement (moi je mixe tout celà dans mon hachoir pour les fines herbes) sinon à la main il faut que celà soit assez fin.

Mettre four à préchauffer sur th 6 ou 6 et demie, cuisson au bain marie

Versez ce hachis dans un saladier, aajoutez la creme fraiche, les jaunes d'oeufs, la mie de pain émiettée ( fin ), sel poivre et jus de citron
Battez le tout à la fourchette, incorporez y délicatement avec une spatule en bois les blancs d oeufs battus en neige ferme
Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et faites cuire au bain marie à 190 degrés ou th 5 à 6 moi c est plus 6 voir 6 et demi pendant 1 heure en couvrant d une feuille d'aluminium à la moitié de la cuisson. Vérifiez la cuisson si bien cuit le couteau sort sec

Laissez refroidir puis démoulez.
Mettre ce gateau au refrigerateur et servez le garni de quelques rondelles de citron et d'une mayonnaise au persil ou au citron
Revenir en haut Aller en bas

pain de thon (se fait la veille)
Page 1 sur 1